jeudi 16 juin 2011

4ème étape : Valloire - Izoard (Refuge Napoléon)

Pour visualiser le parcours cliquez ici


Nous voici au refuge Napoléon à 2 km du sommet de l'Izoard. 

Ce matin, à la fraîche, nous avons tordu le cou au Galibier ! L’ascension s’est bien passée à un rythme de cyclos chargés comme des mulets…
Après un arrêt au Lautaret pour récolter un tampon sur notre carnet de route, nous sommes descendus à Monestier où nous avons pris notre casse-croûte.

Puis nous avons attaqué un plat de résistance, l’Izoard. La longue ascension s’est également bien déroulée. Mais à 2 kilomètres du sommet, un orage qui menaçait depuis un moment s’est abattu sur nous en nous déversant sa pluie glaciale.

Il était temps de penser à se loger et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés au Refuge Napoléon où nous bénéficions d’un accueil chaleureux et réconfortant. Nous vous recommandons cet établissement. C’est d’ailleurs grâce à cela que nous avons pu faire passer quelques photos à Lucien.

Demain nous visons la montée du col de Vars puis nous ferons étape à Jausiers.
Pour visualiser le parcours cliquez ici

L’œil de Jean-Louis va de mieux en mieux grâce au traitement du pharmacien : encore un peu rouge, mais plus de douleurs.

Les vélos tiennent le coup. Antoine se régale avec la monture que lui à si gentiment prêtée Jean-Louis Michaud.

Bonne nuit les amis !









Si vous souhaitez laisser un message d'encouragement : cliquez sur "commentaires" (en rouge ci-dessous), rédigez votre message dans le cadre (n'oubliez pas de vous signer ...), cliquez sur "publier un commentaire". C'est fait !