mercredi 27 juillet 2011

Impressions et remerciements de Jean-Louis

Voilà un peu plus d'une semaine que nous sommes rentrés, Antoine et moi.


Je profite de quelques minutes de répit entre le courrier en retard, le rangement et la préparation de la semaine fédérale de Flers, pour remercier tous ceux qui nous ont aidé d'une façon ou d'une autre, par les encouragements,la recherche d'hotels, l'hébergement avec repas, les repas sans hébergement, un bout de route plus ou moions long, les rencontres surprises ou attendues.
  
Mes impressions sur cette aventure, car c'en est une, sont encore un peu floues, mais je dirai que je suis très heureux de ne pas avoir eu de problèmes de santé, que le vélo et la remorque se soient bien comportés.
Bien sûr,il y a eu des moments difficiles (la Bonnette sous la pluie, les deux derniers jours avec le vent défavorable et la pluie, surtout le dimanche, mais on avait une locomotive!). 
Ces moments ont été largement compensés par des paysages à couper le souffle, des monuments magnifiques,le passage sur le pont de St Nazaire ainsi que celui de la Charente à Rochefort (qui n'existait pas en 1960 quand j'étais élève mécano), celui de Tancarville, etc ...

Un merci spécial à Lucien pour avoir pris de nos nouvelles tous les jours et avoir aussi bien su transcrire nos sentiments sur le blog tenu d'une façon extrêmement professionnelle et agréable à compulser.
Un merci à Antoine qui m'a supporté, moi qui l'empêchait de ronfler. Il m'a donné quelques conseils, il a toujours fait les courses, et acheté des choses que j'aime bien, il a transporté les bouteilles (d'eau pétillante), et quelques fois partagé mon lit (ou moi le sien), en tout bien tout honneur.

Un merci spécial à ma moitié qui m'a laissé partir malgré ses craintes de ne pas me revoir entier !

Je reste persuadé que la solution idéale pour cette aventure, est l'accompagnement par un camping-car. Cela évite aux cyclistes de faire les courses pour le pique-nique du midi, permet d'avoir un abri pour le casse-coûte s'il ne fait pas beau, et surtout évite la recherche d'hébergements  (si on ne fait pas de réservations à l'avance). Et bien sûr,cela permet de rouler plus léger, donc plus efficace !

La seule difficulté est de trouver un ou deux conducteurs(avec ou sans vélo).

Jean-Louis