vendredi 15 juillet 2011

33ème étape : Signy l'Abbaye - Saint Maurice sous les Côtes (Meuse) 160 km

Hier soir, sachant que la météo serait favorable, nous avions projeté de réaliser une longue étape, si possible voisine des 100 km.
Hélas pour lui, Antoine a passé une mauvaise nuit. Des soucis digestifs ont perturbé son sommeil. 


Ce matin, ce n'était donc pas la grande forme pour lui. Et les kilomètres ne défilaient pas aussi allègrement que d'habitude. 


Nous envisagions alors de réduire fortement nos ambitions pour permettre à l'organisme d'Antoine de récupérer. 


Mais au fur et à mesure que nous avancions, la forme revenait. L'homme a de la ressource !


Par précaution Antoine s'arrêta dans une pharmacie d'Etain pour faire contrôler sa tension. Elle s'est révélée normale telle que décrite dans les livres de médecine... 
Nous en avons profité pour nous faire recommander un logis : une chambre d'hôtes fort sympathique située à Saint Maurice sous les Côtes (Meuse, entre Verdun et Pont-à-Mousson) où nous sommes ce soir, à quelques tours de roues de la Meurthe et Moselle.


St Maurice sous les Côtes (Meuse)




En fin de compte, ce soir à 19 h 30 nous avions tout de même réalisé  160 km avec de bonnes conditions météo sur un parcours ardennais bosselé mais pas casse-pattes.


Nous sommes donc toujours en mesure d'arriver lundi, sauf si nous devions être ralentis par un incident de parcours. Dans ce cas nous n'hésiterions pas à décaler cette arrivée d'un jour.


Demain nous aborderons l'Alsace. Peut-être pourrons nous faire étape chez François-Xavier, le fils d'Antoine ...


Nous vous disons bonne soirée et à demain !