lundi 4 juillet 2011

22éme étape : Questembert (Morbihan)- Pont l'Abbé (Finistère)

Nous venons de vivre une très belle étape longue de 166 km qui nous a amenés à Pont l'Abbé (Finistère).


Ce matin, à l'issue d'une nuit reposante comme jamais nous n'en avons connue depuis notre départ, nous avons enfourché nos montures à 7 h 20. Durant toute la matinée nous avons bénéficié d'une météo agréable avec vent favorable.


En tout début de matinée, arrivés à Sainte-Anne d'Auray, nous avons eu le plaisir de rendre visite, le temps de prendre un café, à la famille Trouillot originaire de Vuillecin. 


Puis nous avons poursuivi notre chemin dans une succession ininterrompue de montagnes russes "casse-pattes". Mais cet inconvénient fut très largement compensé par la magnificence des paysages traversés. Nous avons pris le temps de faire quelques photos que nous espérons vous faire voir prochainement.


De temps en temps nous avons recours à notre GPS pour trouver notre itinéraire. Cet après-midi, grâce à cet objet, nous avons fait la connaissance de la Gendarmerie nationale. En effet, trouvant que les départementales utilisées jusqu'ici ne permettent qu'une vitesse trop limitée, le GPS nous a fait emprunté une quatre voies avec une belle bande d'arrêt d'urgence. Ces messieurs des forces de l'ordre nous ont vite rattrapés, nous ont accompagnés sur trois kilomètres pour sortir de ce lieu interdit et bien entendu nous ont fait la morale après les vérifications d'identité d'usage. C'est dans l’humilité la plus absolue que nous avons écouté leurs remontrances et bien entendu nous avons promis de ne pas recommencer !


Et demain nous direz-vous ? et bien comme aujourd'hui, nous allons chercher à avancer, avancer et, si possible, continuer à nous régaler de ces paysages extraordinaires.