lundi 4 juillet 2011

22éme étape : Questembert (Morbihan)- Pont l'Abbé (Finistère)

Nous venons de vivre une très belle étape longue de 166 km qui nous a amenés à Pont l'Abbé (Finistère).


Ce matin, à l'issue d'une nuit reposante comme jamais nous n'en avons connue depuis notre départ, nous avons enfourché nos montures à 7 h 20. Durant toute la matinée nous avons bénéficié d'une météo agréable avec vent favorable.


En tout début de matinée, arrivés à Sainte-Anne d'Auray, nous avons eu le plaisir de rendre visite, le temps de prendre un café, à la famille Trouillot originaire de Vuillecin. 


Puis nous avons poursuivi notre chemin dans une succession ininterrompue de montagnes russes "casse-pattes". Mais cet inconvénient fut très largement compensé par la magnificence des paysages traversés. Nous avons pris le temps de faire quelques photos que nous espérons vous faire voir prochainement.


De temps en temps nous avons recours à notre GPS pour trouver notre itinéraire. Cet après-midi, grâce à cet objet, nous avons fait la connaissance de la Gendarmerie nationale. En effet, trouvant que les départementales utilisées jusqu'ici ne permettent qu'une vitesse trop limitée, le GPS nous a fait emprunté une quatre voies avec une belle bande d'arrêt d'urgence. Ces messieurs des forces de l'ordre nous ont vite rattrapés, nous ont accompagnés sur trois kilomètres pour sortir de ce lieu interdit et bien entendu nous ont fait la morale après les vérifications d'identité d'usage. C'est dans l’humilité la plus absolue que nous avons écouté leurs remontrances et bien entendu nous avons promis de ne pas recommencer !


Et demain nous direz-vous ? et bien comme aujourd'hui, nous allons chercher à avancer, avancer et, si possible, continuer à nous régaler de ces paysages extraordinaires.





5 commentaires:

  1. Bonsoir les amis,
    bravo pour cette longue chevauchée du jour malgré votre petite mésaventure qui je l'avoue, nous a fait sourire ...(nous avons bien imaginé la scène). Nous vous soupçonnerions bien toutefois d'avoir voulu tester la vigilance de nos chers gendarmes. Mais comme pour les radars ils sont restés "pédagogiques". Toutes nos pensées vous accompagnent pour la suite de l'aventure.
    Un gros merci également à Lucien qui joue "l'interface" et qui nous permet donc de pouvoir participer de près à votre périple.
    Bien amicalement. Nadine et Pierre SIRE

    RépondreSupprimer
  2. Salut les jets de la terre,ce matin ,nous avons vu juju et moi,ainsi que certains cyclos,les jets du ciel,avec leurs fumées bleue,blanc,rouge,qui sortaient de leur, derrièrej,éspère que pour vous vous n,avez pas le feu aux fesses dans ce cas,pommadez sans modération;bien rigolo,la journée d,aujourd,hui,vous vous prenez pour des pros,éscortés par les gendarmes bravo!!!!Très contente que vous aillez vu les trouillot.Bonne nuit à demain

    RépondreSupprimer
  3. Famille LAURENT d'Alsace4 juillet 2011 à 22:45

    Salut les cyclos. Vous n'êtes pourtant pas des bleus pour vous faire avoir comme ça, à rouler sur une 4 voies. Vous avez cru que la bande d'arrêt d'urgence était une belle piste cyclable?Ils font les choses bien en bretagne, LE pays du vélo!!mais peut-être pas à ce point.

    Liliane, nous te passons bien le bonjour. Je me souviens de cette traversée de la France en tandem et vélo. En Normandie ce qui m'a frappé sur la route, c'est cette succession de bosses. tu en passes une, et, tu en découvres trois derrière, tout en ligne droite. A l'époque je m'imaginais le bord de mer tout plat. Ce fut une vrai découverte. Ca fait déjà 25 ans!!!C'est un de mes meilleurs souvenir de ma pratique du vélo.
    Bonne soirée aux cyclos, à toi Liliane, à mamy jacquotte, à Manu et Juju et au voisin qui se dit surement:"je devrais faire comme Antoine pour perdre mes kilos..!Oh pis de toute façon j'ai pas le temps!!!!"

    RépondreSupprimer
  4. Pour ceux qui me lirons,comprenez(aillez)=ayez,je n,ai pas un gendarme pour rectifier la trajéctoire moi!!!une fois que tout est engagé allez ,je ferai mieux demain, bisous aux alsaciens, ne souriez pas!!joyeuse nuit mamy

    RépondreSupprimer
  5. Mes encouragements aux cyvlos, surtout mon SUPER TONTON ANTOINE. Bravo pour votre physique, votre mental... Vous devez avoir mal aux fesses ?! lol. Encore bravo pour votre long parcours, continuez bien et .... bonne fête Antoine

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :