mardi 5 juillet 2011

23ème étape : Pont-L'abbé - Tréglonou (Finistère) 150 km

Ce matin départ à 7 h 45, sous la pluie qui ne nous quittera pas jusqu'à midi, soit pendant 80 km. Cette demi étape arrosée nous a fait traverser Douarnenez, Châteaulin, Plougastel. 


Puis nous avons fait halte dans une gargote pour prendre le plat du jour (poulet rôti, frites). Cela s'est avéré plus confortable qu'un casse-croûte sous la pluie. Autre avantage, nous avons pu nous sécher avant de repartir.


Le ciel  a décidé alors de fermer le robinet. Et pour se rattraper de sa mauvaise humeur du matin, il y ajouta un bon vent favorable qui ne nous quitta pas jusqu'à ce soir. 
Après la traversée de Brest sans encombre, nous avons maintenu notre cap vers le Nord jusqu'à Ploudalmézeau et là cap Est en direction de Saint Pol de Léon. 


Mais il était déjà l'heure de penser à se trouver un logis pour ce soir et c'est à  Tréglonou que nous avons échoué dans le Manoir de Trouzilit. Nous y fumes accueillis par des cors de chasse (qui en fait n'étaient pas pour nous, mais restons discrets là dessus ...).
L'endroit parait sympathique et nous devrions y passer une bonne nuit.


Quelques nouvelles de nos fesses : elles vont bien, même si elles sont tout de même sensibles. Mais chaque jour nous les traitons avec une pommade que nous a conseillé un vélociste trouvé sur notre parcours. Celle-ci se révèle particulièrement efficace. 


Pour le reste tout va bien, y compris le vélo de Jean-Louis Grandvalet sur lequel il a fallu changer un pneu hier.


Demain cap vers la Normandie que nous n’atteindrons que jeudi.



3 commentaires:

  1. Bonsoir à Tous... je voudrais pas être celle qui rapporte mais tout de même !!! j'ai mené ma petite enquête et pendant que nos deux amis pédalent... et pédalent même vite (voire très vite)... et bien j'en connais un qui ne s'occupe pas du jardin (tu vois qui Antoine ?)... et qui c'est qui s'occupe des récoltes... hein et bien c'est sa "P'tite Femme" même qu'Elle est matinale pour être sûre de faire face. Conclusion : chez les "Laurent" l'action et le courage, ils savent ce que c'est !!! alors un grand bravo à Eux et il y a 25 ans le "Petit Laurent Alsacien" avait déjà montré ce trait de caractère.
    Je vous embrasse.
    Liliane

    RépondreSupprimer
  2. J'ai désherbé le jardin,couché juliètte,je suis à vous les gars.ET bien mes cochons dans un manoir,que vous dormez,sans la duchesse!!j'espère etavec des fantômes bon sérieusement,encore une belle journée avec la pluie pour vous souvenir que vous êtes en bretagne.Heureusement que vous avez mal aux fesses,c'est la preuve que vous êtes sur le vélo!!Je voudrais dire MERCI à tous ceux que vous avez rencontré,NADINE SYLVIE GERALD SAMUEL BELOT LA FAMILLE TROUILLOT ET TOUS CEUX QUI VOUS APPELLENT AU TELEPHONE UN GRAND MERCIàLUCIEN QUI NOUS FAIT VOYAGER VIRTUELLEMENT; nos gars sont heureux,donc,je suis sereine.Il est l'heure de vous laisser avec les fantômes,bonne nuit à demain ,nous serons Suzanne et moi chez le rédacteur pour le diner bisous

    RépondreSupprimer
  3. En fin de compte , la pluie n'aura pas arrêté le pèlerin ,pardon le randonneur ! Il ne vous reste plus que moins de 2000 km. Une bricole , quoi !
    Mais pour avoir vécu "la chose" , le défi est important. On ne s'imagine pas les nombreux éléments qui entrent en jeu dans ce genre d'expédition :
    - le choix d'un repas à l'abri dans une gargote,
    - un vélociste spécialiste...des fesses, et un peu des vélo ! Vous a t il indiqué l'épaisseur de crème à étaler ? Je pense que Sylvie a son idée sur la question.
    Bref , la liste est longue.
    Bonne route !

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :