mercredi 6 juillet 2011

24ème étape : Tréglonou (Finistère) - Paimpol (Côtes d'Armor) 158 km

Ce matin, pour cause de petit déjeuner servi tardivement (n'oubliez pas que nous dormions dans un manoir), nous avons pris le départ vers 8 heures. 


Le ciel était menaçant et nous avons fini par prendre une rincée vers Saint-Pol de Léon. Puis la route s'est asséchée et nous n'avons plus rencontré de pluie jusqu'à l'arrivée. le vent s'est avéré plutôt favorable. 
De plus, nous avons rencontré un peu moins de montagnes russes que les jours précédents. Toutes ces conditions favorables réunies nous ont permis, une nouvelle fois, de franchir une bonne distance malgré notre départ tardif.
Parfois, en particulier sur les ponts, le vent se mettait à tourbillonner  en rafales, nous obligeant à être très vigilants pour éviter une chute.


En cours de route, nous avons fait la connaissance d'un Vésulien et d'un Bisontin qui résident ici. cette rencontre a pu avoir lieu grâce au maillot "Morteau saucisse" que porte Jean-Louis seulement lorsqu'il est très loin de chez lui. Notre nouvel ami Bisontin qui a roulé longtemps au club cyclo bisontin, connait bien, comme nous, René Mathay un cylo dont on ne fait plus la réputation.


Demain nous nous arrêterons probablement à Cancale où Jean-Louis a des connaissances. Nous avons également l'intention de visiter le port de Cancale. En conséquence la distance que nous pensons parcourir devrait être assez  inférieure à celle d'aujourd'hui.











4 commentaires:

  1. Paimpol, Cancale, Le Mont St Michel... des noms qui sonnent à mes oreilles comme d'intenses souvenirs d'enfance !!! J'aurai tendance à penser que nos deux amis Antoine et Jean-Louis ont de la chance !!! je dois préciser que cette chance elle est plus que méritée... Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui pourra se targuer d'avoir vu Le Mont après avoir effectué plusieurs milliers de kilomètres à vélo... Bravo!
    Pendant ce temps là, je connais une "petite abeille" qui butine dans le jardin pour faire de bonnes confitures et gelées à son Homme pour son retour. Je ne risque pas de me piquer aussi j'embrasse cette "petite abeille" butineuse et Suzanne et bien évidemment nos cyclos, ces héros ! (nos cylos, ces héros : c'est une belle formule hein !).

    RépondreSupprimer
  2. Halala.... les fautes de frappe... Comme quoi çà arrive, tu vois Jacqueline ! mais quand ça se produit, le lecteur corrige sûrement..... Bonne nuit à Tous.

    RépondreSupprimer
  3. Bon un peu d'écriture,après le coup de téléphone avec nos intrépides,encore un peu,vous alliez devoir coucher sous un pont,après le manoir,le pont, c'est excitant n'est il pas? mais la bonne fée LILIANE était là , vue que les galettes bretonnes ,elle les mange en normandie,donc elle connait le coin!!MERCI!pour eux ET MERCI marie noelle et lucien ,pour ce moment de convivialité.nos deux compères,prenez le temps de visiter, pour nous ramener de belles photos,afin,quà notre tour nous rêvions,dodo il est l' heure, bisous,àdemain

    RépondreSupprimer
  4. francis le bof..7 juillet 2011 à 15:10

    bravo à vous deux - pour 1 vrait tour DE LA FRANCE avecdes conditions météo qui passent d'une extrémitée à l'autre
    grace au blog on peut vous suivre et réver avec vous.
    PSles 2x2 voies sont interditent aux cyclistes- tracteurs agricole- voitures sans permis- cheveaux ext...
    bon courage etbonne route à vous deux...

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :