jeudi 7 juillet 2011

25ème étape : Paimpol (Côtes d'Armor) - Cancale (Ile-et-Vilaine) 140 km

Ce matin, lorsque nous avons quitté Paimpol, il ne pleuvait pas, mais contrairement aux prévisions de Météo-France, le vent était défavorable (qui croire ?). pour vous donner une idée de son effet, comparons nos moyennes journalières : hier 21,8 km/h aujourd'hui 17 !


Cet après midi, le vent nous a moins gênés. Mais nous nous sommes ramassés de grosses averses (si vous avez suivi l'étape du Tour de France vous avez pu vous en rendre compte ...). En début d'après-midi il a même fallu que nous nous arrêtions pour attendre que ça se calme.


Ce soir nous sommes à Cancale chez Julien et Michelle, avec qui Jean-Louis et Suzanne ont fait un périple en Toscane au mois de mai dernier. C'est réconfortant de passer ainsi une soirée conviviale chez des amis. Merci à eux de nous accueillir si gentiment ! 


Nous allons profiter de cette occasion pour vous envoyer quelques photos par Internet. 


Pour demain, nous réfléchissons à notre itinéraire. Liliane, toujours elle, nous a trouvé un hébergement. Mais celui-ci, si nous le retenons, nous empêchera d'avancer suffisamment ...


Concernant la visite du Mont Saint-Michel, il est assez probable que nous nous contenterons de l'admirer de l'extérieur, car une visite prendrait trop de temps. 


Physique et moral sont toujours au top. RAS au niveau machines. Donc tout va bien !


A demain.

2 commentaires:

  1. Antoine et Jean-Louis, j'ai cru comprendre que Michelle et Julien qui vous reçoivent sont équipés de ce "fabuleux" moyen de communication qu'est internet... aussi j'ose espèrer que vous lirez ce commentaire.
    Biensûr, vous êtes les décideurs et je comprends que vous ayez des fourmis dans les jambes en pensant à votre nid (et aux habitantes du nid).
    Je dois vous dire que le couple (qui m'est très cher) qui vous invite le fait avec un coeur gros comme ça !!! Ils vous attendent alors s'il y a contre-temps je pense que vous leurs passerez un petit coup de fil.
    Antoine, il y a 1/4 de siècle que tu faisais leur connaissance...
    Pour l'étape d'après : vous avez Cherbourg à 120 kms et Quettehou à environ 150 kms de Coutances...
    Vous constatez que l'air Breton est "vivifiant" et je termine par cette citation de Pierre Dac :
    "Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre !"
    Bises du soir à vous quatre et Amitiés aux cyclos.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,les fous de la roue libre etla tête pleine d'images!!!on a regardé les amateurs du tour de françe,mais on n'a pas vu les deux pros du haut-doubs dans le peloton!!!ç'est normal ,vous êtes les meilleurs ,donc en tête de course.Attendons demain pour regarder vos mines réjouies!!!vives les bretons ::salut la normandie.
    joyeuse nuit,bonnejournée bisous à tous les deux, pas de jaloux!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :