dimanche 17 juillet 2011

35ème étape : Altenheim - Saint-Louis (Haut-Rhin) 155 km

On approche ! Ce soir nous voilà au formule 1 de Saint-Louis, donc à une trentaine de kilomètres de la Franche-Comté et ça sent l'avoine !


Saint-Louis




Ce matin en quittant Altenheim avec François-Xavier, il pleuvotait et il faisait très frais. Mais nous avons bien avancé grâce en particulier à François-Xavier qui connaît parfaitement les routes de cette région, ce qui nous a fait économiser pas mal de temps.


Vers midi, après avoir parcouru 60 km, nous avons déjeuné à Célestat dans un local chauffé et avec le repas que Bénédicte, l'épouse à François-Xavier, nous avait préparé et acheminé ! Merci à tous deux pour cette aide précieuse et le grand bonheur qu'ils nous ont procuré hier soir !


Puis, sous une pluie intense,  nous avons repris nos montures, toujours accompagnés par François-Xavier qui nous a laissé  dans notre élan à Neuf-Brisach soit au km 90, après que Jean-Louis ait du changer une chambre à air et un pneu suite à une crevaison radicale provoquée par du verre brisé.


Heureusement la pluie s'est calmée dans l'après-midi et nous avons pu terminer l'étape avec un peu moins de difficultés.


Demain sera, vous vous en doutez, un jour particulier, celui de notre arrivée vers ceux qui nous sont chers, mais aussi celui qui marque la fin de notre belle aventure. Des sentiments partagés donc ... mais nous n'en sommes pas encore là !


Nous savons que quelques amis cyclos pontissaliens vont venir à notre rencontre pour nous accompagner sur une partie de l'étape. Cette attention nous touche beaucoup et nous les remercions par avance.


Nous vous disons donc à demain, chez nous !




Note du rédacteur :
Selon mes estimations, Jean-Louis et Antoine devraient atteindre Pontarlier dans le créneau horaire 16 h 30 - 17 h. Une estimation plus fine sera faite en début d'après-midi. Nous la communiquerons à Jacqueline.


Si vous êtes disponibles, venez nous rejoindre devant le Syndicat d'Initiative de Pontarlier. Ce serait sympa d'être nombreux à les féliciter et à leur dire toute notre admiration pour cet exploit hors du commun.


Vous pourrez ensuite venir partager le pot de l'amitié au local du Club Cyclotourisme Pontissalien qui est situé au stade Paul Robbe, juste à côté du parking du tennis où vous pourrez vous garer.


Nous vous attendons nombreux !


A demain.
Lucien