mercredi 6 juillet 2011

24ème étape : Tréglonou (Finistère) - Paimpol (Côtes d'Armor) 158 km

Ce matin, pour cause de petit déjeuner servi tardivement (n'oubliez pas que nous dormions dans un manoir), nous avons pris le départ vers 8 heures. 


Le ciel était menaçant et nous avons fini par prendre une rincée vers Saint-Pol de Léon. Puis la route s'est asséchée et nous n'avons plus rencontré de pluie jusqu'à l'arrivée. le vent s'est avéré plutôt favorable. 
De plus, nous avons rencontré un peu moins de montagnes russes que les jours précédents. Toutes ces conditions favorables réunies nous ont permis, une nouvelle fois, de franchir une bonne distance malgré notre départ tardif.
Parfois, en particulier sur les ponts, le vent se mettait à tourbillonner  en rafales, nous obligeant à être très vigilants pour éviter une chute.


En cours de route, nous avons fait la connaissance d'un Vésulien et d'un Bisontin qui résident ici. cette rencontre a pu avoir lieu grâce au maillot "Morteau saucisse" que porte Jean-Louis seulement lorsqu'il est très loin de chez lui. Notre nouvel ami Bisontin qui a roulé longtemps au club cyclo bisontin, connait bien, comme nous, René Mathay un cylo dont on ne fait plus la réputation.


Demain nous nous arrêterons probablement à Cancale où Jean-Louis a des connaissances. Nous avons également l'intention de visiter le port de Cancale. En conséquence la distance que nous pensons parcourir devrait être assez  inférieure à celle d'aujourd'hui.