samedi 16 juillet 2011

34ème étape : Saint-Maurice sous les Côtes - Altenheim (Bas-Rhin) 153 km

D'abord, soyez rassurés, Antoine a retrouvé sa grande forme ! L'épisode d'hier n'est plus qu'un mauvais souvenir. Après tout ce ne sera, à priori, que le seul petit problème de santé qu'il ait rencontré durant tous ces jours d'effort !


Ce matin, nous avons quitté Saint-Maurice sous le Côte à 7 h 30. Le ciel était assez chargé, mais à aucun moment nous n'avons rencontré la pluie. 


Par contre nos avons eu du vent 3/4 travers défavorable toute la journée. 


De plus cette étape se déroulait sur une succession interminable de montagnes russes. Ces bosses sont souvent très pentues mais  courtes. En corollaire, les descentes ont la même configuration et ne permettent donc pas de récupérer. Mais n'allez pas traduire que nous gémissons ... il s'agit simplement de vous donner une petite idée de notre vécu !


Du coup, la moyenne de la journée n'a pas été terrible, puisqu’il nous a fallu plus de 11 heures de selle pour parcourir 153 km et arriver à proximité de Altenheim chez François-Xavier le fils d'Antoine qui réside ici. 






Nous allons donc avoir la joie de passer la soirée en famille. Puis, après une bonne nuit, nous reprendrons la route pour descendre l'Alsace et nous rapprocher de notre Franche-Comté. François Xavier a prévu de nous accompagner durant la matinée. Valentin également. Ainsi la route paraîtra encore plus courte.


Demain soir nous ferons un point précis pour faire une estimation de notre heure d'arrivée à Pontarlier lundi. Lucien vous communiquera ces précisions à travers le blog, mais aussi par email pour tous ceux qui sont dans son fichier (Club cyclo, Aéro-club, Chorale du Haut-Doubs ...)


Bonne soirée à tous !