samedi 16 juillet 2011

34ème étape : Saint-Maurice sous les Côtes - Altenheim (Bas-Rhin) 153 km

D'abord, soyez rassurés, Antoine a retrouvé sa grande forme ! L'épisode d'hier n'est plus qu'un mauvais souvenir. Après tout ce ne sera, à priori, que le seul petit problème de santé qu'il ait rencontré durant tous ces jours d'effort !


Ce matin, nous avons quitté Saint-Maurice sous le Côte à 7 h 30. Le ciel était assez chargé, mais à aucun moment nous n'avons rencontré la pluie. 


Par contre nos avons eu du vent 3/4 travers défavorable toute la journée. 


De plus cette étape se déroulait sur une succession interminable de montagnes russes. Ces bosses sont souvent très pentues mais  courtes. En corollaire, les descentes ont la même configuration et ne permettent donc pas de récupérer. Mais n'allez pas traduire que nous gémissons ... il s'agit simplement de vous donner une petite idée de notre vécu !


Du coup, la moyenne de la journée n'a pas été terrible, puisqu’il nous a fallu plus de 11 heures de selle pour parcourir 153 km et arriver à proximité de Altenheim chez François-Xavier le fils d'Antoine qui réside ici. 






Nous allons donc avoir la joie de passer la soirée en famille. Puis, après une bonne nuit, nous reprendrons la route pour descendre l'Alsace et nous rapprocher de notre Franche-Comté. François Xavier a prévu de nous accompagner durant la matinée. Valentin également. Ainsi la route paraîtra encore plus courte.


Demain soir nous ferons un point précis pour faire une estimation de notre heure d'arrivée à Pontarlier lundi. Lucien vous communiquera ces précisions à travers le blog, mais aussi par email pour tous ceux qui sont dans son fichier (Club cyclo, Aéro-club, Chorale du Haut-Doubs ...)


Bonne soirée à tous !











7 commentaires:

  1. C'est bien vous êtes ,hiop,là,chez les Alsaciens c'est bien ça sent l"écurie!!Béné pas de choucroute ce soir,une indigetion suffit pour papi!!encore dure journée,CAMILLE ET valentin vont vous ressourcer en sportifs qu'ils sont.Je fait de gros bisous à toute la tablée,mois je continue à faire mes confitures,11litres de jus de framboises,comme dit"ruquier" on n'est pas couché,bonne nuit àdemain

    RépondreSupprimer
  2. toujours,mamie jacquotte16 juillet 2011 à 22:50

    trop tard pour la corréction indigestion,mon s est parti dans le cholédoque!!!!bisous à tous les lecteurs(trices)

    RépondreSupprimer
  3. Les choses se précisent !
    On attend donc les consignes de Lucien! De toute manière,pluie ou pas pluie , j'irai à votre rencontre lundi car notre retour , l'année dernière , sur Pontarlier reste bien en mémoire. Ce fut un grand moment d'émotion. Nous avons le devoir de vous en donner autant.
    Je conseille à Valentin d'adopter un rythme de randonneur car si son papy a bientôt 5000 km dans les jambes , les sacoches sont encore pleines auxquelles il faut ajouter tous les souvenirs amassés dans la mémoire; et tout ça pèse lourd ! Alors , Valentin , mollo , mollo ! N'explose pas Antoine ! Sur un Tour de France cyclotouristique , on roule , on roule , on avance mais on en garde toujours sous les pédales pour le lendemain !
    Bonne journée à vous tous Dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Ce matin, après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux, nos valeureux guerriers sont repartis vers 8h15, hélas sous une pluie fine, à la conquête de l'Alsace, les vélos plus légers pour quelques heures et accompagnés d'un guide!!!
    Mamy, hier soir il n'y a pas eu de choucroute mais une petite tarte flambée servie par Camille et dégustée pendant que d'autres pédalaient à la conquête d'une victoire! puis une pasta party à la maison suivi d'un cheesecake particulièrement apprécié par papy!!!
    Ce midi ce sera encore pique-nique familial à hauteur de Neuf-Brisach, pas de kooughelopf mais des féculents!!!! et puis après quelques kilomètres partagés entre 3 générations de Laurent, nous lâcherons nos deux baroudeurs pour leurs derniers coups de pédale avant de rejoindre leur terre natale!!!
    Pendant quelques heures, ils se sont sentis presque à la maison et le team Laurent a été ravi de les accueillir!
    Bises à tous et bon vent!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,
    Une pensée pour les routards !
    Vu la météo , vous allez affronter la pluie dès le départ , je crois ! Une journée difficile en perspective...Va falloir serrer les dents !
    Bon courage.

    Une pensée aussi pour les rouleurs du BRA

    RépondreSupprimer
  6. Bonne chance pour la dernière ligne droite. Chapeau aux deux champions.

    RépondreSupprimer
  7. nos cyclos vont arrivé vers 17heure30 18heures du retard du au vent on vous attend tout de même nombreux!!!

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :