vendredi 15 juillet 2011

33ème étape : Signy l'Abbaye - Saint Maurice sous les Côtes (Meuse) 160 km

Hier soir, sachant que la météo serait favorable, nous avions projeté de réaliser une longue étape, si possible voisine des 100 km.
Hélas pour lui, Antoine a passé une mauvaise nuit. Des soucis digestifs ont perturbé son sommeil. 


Ce matin, ce n'était donc pas la grande forme pour lui. Et les kilomètres ne défilaient pas aussi allègrement que d'habitude. 


Nous envisagions alors de réduire fortement nos ambitions pour permettre à l'organisme d'Antoine de récupérer. 


Mais au fur et à mesure que nous avancions, la forme revenait. L'homme a de la ressource !


Par précaution Antoine s'arrêta dans une pharmacie d'Etain pour faire contrôler sa tension. Elle s'est révélée normale telle que décrite dans les livres de médecine... 
Nous en avons profité pour nous faire recommander un logis : une chambre d'hôtes fort sympathique située à Saint Maurice sous les Côtes (Meuse, entre Verdun et Pont-à-Mousson) où nous sommes ce soir, à quelques tours de roues de la Meurthe et Moselle.


St Maurice sous les Côtes (Meuse)




En fin de compte, ce soir à 19 h 30 nous avions tout de même réalisé  160 km avec de bonnes conditions météo sur un parcours ardennais bosselé mais pas casse-pattes.


Nous sommes donc toujours en mesure d'arriver lundi, sauf si nous devions être ralentis par un incident de parcours. Dans ce cas nous n'hésiterions pas à décaler cette arrivée d'un jour.


Demain nous aborderons l'Alsace. Peut-être pourrons nous faire étape chez François-Xavier, le fils d'Antoine ...


Nous vous disons bonne soirée et à demain !





5 commentaires:

  1. Léon et Marie Duffet15 juillet 2011 à 23:02

    Allez encore un petit coup de collier pour passer les vosges et l'Alsace sans s'attarder sur la route des vins !!
    L'écurie se rappproche !!

    A bientôt.
    Léon et Marie

    RépondreSupprimer
  2. Après le fameux feu d'artifice à Pontarlier, et une petite visite sur le blog des cyclistes, nous irons nous coucher de bonne heure .Jacotte, Sylviane et Jo et Guillaume.

    RépondreSupprimer
  3. SALUTS les hommes casqués,et bien mon homme ,il fait du zèle,il prend goût aux pharmaciènnes,cela le change de son infirmière un peu démodée!!!bon lundi changement de régime(courgettes)tien ça rime.JE vous ferai des gâteaux pour l'arrivée,allez,profiter de vos dèrnières nuits de célibat!! bonne nuit à demain

    RépondreSupprimer
  4. et bien Antoine! aurais tu forçer un peux trop sur la fourchette??tu ne vas pas nous faire le coup de ne pas être en forme si près du but !!!allez courage votre péripétie et bientôt atteinte !! ta juju et la jacotte t'attendent avec impatiences!!! gros bisous et a plus pour que tu puisse nous raconter votre tour de françe!!

    RépondreSupprimer
  5. Vos agapes de la veille vous auraient-elles été préjudiciables ? Il faut dire que, pour avaler une quiche au maroilles, en plein après-midi, il faut avoir l'estomac pavé (vous n'effectuez pourtant pas le Paris-Roubaix ; 2e degré encore une fois, c'est le we).

    Vigilance en Alsace, ne vous lancez pas dans une étude comparative des grands crus, vous risqueriez de finir en cellule de dégrisement (ce serait le comble que vos épouses viennent vous chercher au gnouf...).

    Est-ce l'idée de vous frotter bientôt aux contingences quotidiennes (tonte du gazon, un volet à repeindre par ci, une porte à ajuster par là) qui vous pèsent sur l'estomac ? Dites donc, les vacances, ça n'a qu'un temps.

    Dépechez-vous (pas trouvé comment mettre l'accent circonflexe, pas mon ordi, Jacqueline, je viendrai en cours du soir) de rentrer scrongneugneu.

    Information : "Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y à pied.

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :