samedi 9 juillet 2011

27ème étape : Coutances - Carentan (Manche) 163 km

D'abord, mille mercis à Jean-Louis et  Marie-Thé. Abraham qui nous ont si chaleureusement accueillis hier soir ! Nous avons passé un excellent moment qui a encore renforcé notre moral. Nos papilles ont encore en mémoire les délicieux maquereaux cuits au barbecue. Que dire également des petites saucisses que nous avons dégustées ce midi !

Ce matin lorsque nous avons quitté nos amis à Coutances, pour faire le tour de la presqu’île du Cotentin, le ciel était gris, l'air était frais. Un temps de cyclos !

Nous avons bénéficié d'un vent favorable sur les 3/4 du trajet, ça aide ! Vers midi nous étions à Cherbourg (ville contrôle). Puis nous avons pris le cap sud. Le soleil a alors régné provoquant une chaleur soutenue. 

A 17 heures, nous arrivions à Carentan, à l’hôtel que nous avions réservé dans la journée, sur conseil de nos amis Abraham. Nous avions alors parcouru 163 km dans la journée. Une belle progression qui nous satisfait pleinement.

Nos organismes sont toujours au top de la forme. Les vélos quant à eux expriment parfois quelques besoins d'huilage ou de réglage. Nous prendrons prochainement le temps de rencontrer un vélociste sérieux pour la révision qui s'impose.

Ce soir, il nous reste environ 1 450 km à parcourir avant d'arriver à Pontarlier (un tout petit peu plus que Paris-Brest-Paris que nous avons réalisé tous deux). On se rapproche !

Demain, nous chercherons à atteindre Honfleur en bordure de l'estuaire de la Seine. 

Bonne soirée à tous !

PS : les photos annoncées hier soir n'ont pas voulu partir ... (trop lourdes !). Ce sera pour plus tard.