samedi 9 juillet 2011

27ème étape : Coutances - Carentan (Manche) 163 km

D'abord, mille mercis à Jean-Louis et  Marie-Thé. Abraham qui nous ont si chaleureusement accueillis hier soir ! Nous avons passé un excellent moment qui a encore renforcé notre moral. Nos papilles ont encore en mémoire les délicieux maquereaux cuits au barbecue. Que dire également des petites saucisses que nous avons dégustées ce midi !

Ce matin lorsque nous avons quitté nos amis à Coutances, pour faire le tour de la presqu’île du Cotentin, le ciel était gris, l'air était frais. Un temps de cyclos !

Nous avons bénéficié d'un vent favorable sur les 3/4 du trajet, ça aide ! Vers midi nous étions à Cherbourg (ville contrôle). Puis nous avons pris le cap sud. Le soleil a alors régné provoquant une chaleur soutenue. 

A 17 heures, nous arrivions à Carentan, à l’hôtel que nous avions réservé dans la journée, sur conseil de nos amis Abraham. Nous avions alors parcouru 163 km dans la journée. Une belle progression qui nous satisfait pleinement.

Nos organismes sont toujours au top de la forme. Les vélos quant à eux expriment parfois quelques besoins d'huilage ou de réglage. Nous prendrons prochainement le temps de rencontrer un vélociste sérieux pour la révision qui s'impose.

Ce soir, il nous reste environ 1 450 km à parcourir avant d'arriver à Pontarlier (un tout petit peu plus que Paris-Brest-Paris que nous avons réalisé tous deux). On se rapproche !

Demain, nous chercherons à atteindre Honfleur en bordure de l'estuaire de la Seine. 

Bonne soirée à tous !

PS : les photos annoncées hier soir n'ont pas voulu partir ... (trop lourdes !). Ce sera pour plus tard.

4 commentaires:

  1. Bonsoir !
    A Bretigney pour le WE , Je continue à vous suivre !!!
    Le périple continue , et malgré tous les contacts des amis ,vous avancez ! Il semble que la mécanique résiste moins que les hommes au défilement des KM.Problèmes mécaniques peu graves tout de même !
    Continuer à ouvrir bien grands vos yeux , enregistrer les paysages, ça fini....bientôt!
    Amicalement
    J-L

    RépondreSupprimer
  2. jacquotte et reine9 juillet 2011 à 22:53

    Salut,les cyclos,vous avez bien fait de quitter le faux tour de FRANCE,il fait mauvais,comme dit souchon (on avance,on avance)!!prenez soins de vos montures ,il y a encore du chemin !!MERCI! aux amis de coutance ,on vous a encore gâtés!!!miams les maquereaux,à demain pour de nouvelles aventures,si vous êtes les deux dans le même lit (joyeuse nuit)!!!bisous.

    RépondreSupprimer
  3. En lisant le blog comme chaque jour, aujourd'hui après une petite rando de la journée, j'ai eu envie de regarder les photos prises lors de notre tour...nostalgie...profitez bien du parcours qui vous reste, ce que vous faites va rester longtemps dans vos mémoires. Honfleur que l'on a vu sous la pluie est un port plein de charme. bonne route et vive le tour, continuez à raviver les souvenirs de quelques uns et à faire rêver les autres. Donnez enfin envie à tous de tenter l'aventure.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à Tous. Jacqueline et Suzanne, vous voyez que vous avez toutes les chances de voir revenir au « bercail » vos Hommes en très bonne santé… avec des mollets bien « dodus et dorés ». Antoine et Jean-Louis : en donnant à Marie-Thé et Jean-Louis l’info de votre passage, je savais que vous n’oublieriez pas de si tôt l’accueil qu’ils vous ont réservé … ils sont formidables et si chaleureux ! (merci à eux et de gros bisous).
    Que les acteurs et leurs épouses, les supporteurs (trices), les spectatrices (teurs) de ce « vrai tour de France » passent un beau dimanche.
    Bises et Amitiés.

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :