vendredi 8 juillet 2011

26ème étape : Cancale (Ile et Vilaine) - Coutances (Manche)

D'abord, merci à nos amis Michelle et Julien de Cancale qui, hier soir et cette nuit, nous ont accordé leur chaleureuse hospitalité.


Ce soir, à Coutances, nous avons le bonheur d'être accueillis par notre ami Jean-Louis Abraham et son épouse. 


C'est un vrai régal de pouvoir passer la soirée avec des amis. C'est tellement plus agréable que l'austérité humaine d'un hôtel  ...


Aujourd'hui nous avons finalement parcouru 126 km. Contrairement aux prévisions, la météo s'est révélée faste. Nous avons profité d'un vent presque constamment favorable. C'est un vrai bonheur de rouler dans ces conditions. D'autant que la première moitié du parcours était assez plate. La deuxième partie fut plus marquée par ,d'abord, de gentilles montagnes russes faciles à enchaîner, puis par des bosses plus marquées en approchant de Coutances.


Hier, nous avons fait dégraisser nos chaînes chez un artisan. Mais son intervention a eu une influence néfaste sur le réglage de nos dérailleurs qui nous ont causé quelques petits soucis tout au long de la journée. Ce soir à Coutances, nous sommes donc allés consulter un vrai vélociste qui a remis tout cela en ordre. Sauf qu'en rentrant, nous avons pris la seule averse de la journée...


Nous allons profiter de notre présence chez nos amis pour vous envoyer encore quelques photos. Nous en avons également profité pour lire le blog et les très nombreux messages que vous nous avez transmis. Merci à tous !


Demain, cap plein nord pour atteindre Cherbourg puis cap plein sud en direction de Grandcamp.



Si vous souhaitez laisser un message d'encouragement : 
- cliquez sur "commentaires" (ci-dessous), 
- rédigez votre message dans le cadre
- dans la petite case "Commentaire" sélectionner "Nom/URL" , indiquez votre nom
- cliquez sur "Continuer" 
- et enfin cliquez sur "publier un commentaire". 
C'est fait !

2 commentaires:

  1. QUE de bons souvenirs à coutance,et ce soir ,vous allez,emmagasiner et resortir quelques souvenirs' merci à marie thé et jean louis de coucounez nos hommes.Votre promenade de santé se poursuit sans trop de soucis,que voulez vous ,les vélocistes c'est comme les toubibs,ils ,y,en a des bons et des mauvais!!l'éssentiel,c'est que les familles qui vous reçoivent,elles sont sympas,merci tout plein. bon je vous dis bonne nuit,je dois m'occupé de l'opérée,à demain

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de vous savoir chez Jean-Louis et Marie-Thé... je vous envierai presque, c'est que je connais leur gentillesse et leur sens de l'accueil !!! Voilà maintenant un petit moment que je n'ai pas fait d'addition, aussi si quelqu'un connait le nombre de kilomètres parcourus depuis Pontarlier... je veux bien l'info.

    Bravo à nos cyclos, ces héros !!!

    Une petite citation de Pierre Dac qui "colle" à l'actualité : "Sans l'invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos."

    Ce soir je distribue des tas de bisous et mes pensées :
    - à Marie-Thé et Jean-Louis,
    - à Jacqueline et Antoine,
    - à Suzanne et Jean-Louis.
    - à la Normandie......

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :