mardi 12 juillet 2011

30ème étape : Dieppe (Seine-Maritime) - Wissant (Pas de Calais)

Ce matin à 6 h 15 nous étions les premiers clients au petit-déjeuner du Formule 1 de Dieppe ! Et à 6 h 45 nous étions sur nos vélos. Le ciel était chargé et un léger vent travers contraire s'était installé. 
Notre sortie de Dieppe fut assez compliquée et nous a fait parcourir 10 km en plus. Puis la matinée s'est déroulée convenablement.


Cet après-midi, les conditions se sont dégradées progressivement. Le vent s'est renforcé pour atteindre une moyenne de 30 km/h avec des rafales pouvant aller à 60 km/h. Et pour que le menu soit complet, la pluie est arrivée un peu avant Boulogne sur Mer. Dans certaines descentes, notre compteur affichait seulement 10 km/h !


Mais à 18 h 30 nous avions tout de même parcouru 170 km. Heureusement que nous étions partis tôt !


Ce soir nous faisons étape à l'Hotel Bellevue de Wissant (Pas de Calais), en bordure de mer, à une quinzaine de kilomètres au sud de Calais, pas très loin de l'entrée du tunnel sous la Manche.


Demain, nous mettrons le cap sur le Sud-Est. Nous passerons par Valencienne où Antoine a des amis. Mais il est assez probable que nous n'y ferons pas étape, car la distance parcourue serait trop faible.


Naturellement, nous commençons à estimer la date de notre arrivée à Pontarlier. Dimanche ou lundi nous paraissent probables. Mais ce soir, il est encore difficile d'être plus précis. On vous tiendra informés.


Hotel Bellevue