dimanche 26 juin 2011

14ème étape : Bagnières de Luchon - Sainte Marie de Campan

D'abord un petit rectificatif suite à une incompréhension apparue lors de l'entretien téléphonique que nous avons eu avec Lucien hier soir : le Tourmalet c'est pour demain matin !


Ce matin à 7 h 30, lestés d'un casse-croûte que nous avait préparé Sylvie, nous avons enfourché nos montures. Au programme de la journée : les cols de Peyresourde (1569 m) puis Aspin (1489 m). Ce qui représente environ 2500 m de dénivelé sur 98 km.


Côté météo, nous devons rouler sous une grosse chaleur qui, vous l'imaginez, ne facilite pas nos efforts.


Demain matin nous attaquerons le Tourmalet, la pièce maîtresse des Pyrénées (2115 m). Nous pensons mettre environ 4 h 30 pour parvenir au sommet qui devrait être atteint vers midi. Les prévisions météo laissent espérer un temps légèrement couvert. Si ça se confirme, nous devrions moins souffrir qu'aujourd'hui.


Le Tourmalet franchi, nous tenterons de passer le col du Soulor (1474 m). ce qui nous permettra d'être au pied de l'Aubisque mardi matin.


C'est difficile, mais la forme est toujours là pour nous deux tant sur le plan physique que mental.


Merci pour vos nombreux messages que Lucien nous a lus.


Note du rédacteur : j'ai ajouté des photos aux messages des jours précédents. Je vous encourage donc à aller les découvrir ...