dimanche 26 juin 2011

14ème étape : Bagnières de Luchon - Sainte Marie de Campan

D'abord un petit rectificatif suite à une incompréhension apparue lors de l'entretien téléphonique que nous avons eu avec Lucien hier soir : le Tourmalet c'est pour demain matin !


Ce matin à 7 h 30, lestés d'un casse-croûte que nous avait préparé Sylvie, nous avons enfourché nos montures. Au programme de la journée : les cols de Peyresourde (1569 m) puis Aspin (1489 m). Ce qui représente environ 2500 m de dénivelé sur 98 km.


Côté météo, nous devons rouler sous une grosse chaleur qui, vous l'imaginez, ne facilite pas nos efforts.


Demain matin nous attaquerons le Tourmalet, la pièce maîtresse des Pyrénées (2115 m). Nous pensons mettre environ 4 h 30 pour parvenir au sommet qui devrait être atteint vers midi. Les prévisions météo laissent espérer un temps légèrement couvert. Si ça se confirme, nous devrions moins souffrir qu'aujourd'hui.


Le Tourmalet franchi, nous tenterons de passer le col du Soulor (1474 m). ce qui nous permettra d'être au pied de l'Aubisque mardi matin.


C'est difficile, mais la forme est toujours là pour nous deux tant sur le plan physique que mental.


Merci pour vos nombreux messages que Lucien nous a lus.


Note du rédacteur : j'ai ajouté des photos aux messages des jours précédents. Je vous encourage donc à aller les découvrir ...

7 commentaires:

  1. Mélières Christine26 juin 2011 à 20:47

    C'est incroyable, vous nous faites vivre le Tour de France des Pros en Avant première et c'est même mieux que pour eux car le vôtre me semble bien plus long ....Encore plus incroyable: malgré la chaleur et la fatigue qui devrait vous gâgner depuis votre départ,vous semblez toujours en plien forme comme vous le dites tant psychiquement que physiquement. Donc encore une fois tous nos encouragements à vous deux!!! Merci au rédacteur pour les photos qui témoignent de votre bonne forme (attention aux coups de soleil Antoine on voit la trace des lunettes!); merci pour ses commentaires qui nous permettent de vous suivre quotidiennement. Antoine ton petit frère est rentré de Russie un peu fatigué. Pour le détendre on a réussi à lui faire faire un exploit aujourd'hui : nager dans notre piscine (avec les bouées)objectif: savoir nager d'ici la fin de l'été, tu vois chacun son défi sportif !!!! Vous ne vous ressemblez décidément pas tous dans la famille côté sportif !Très bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Peyresourde, Aspin, Tourmalet, col du Soulor...
    - des noms qui "parlent" à tous les passionnés de vélo, de tour de France...
    - des noms qui parlent à Messieurs Hinault, Poulidor, Lemon (ce serait vraiment trop long de les énumérés tous !!!),
    - des noms qui ont fait rêver plus d'un amateur de vélo!!! et vous vous les franchissez ces cols !!! donc un grand coup de chapeau à vous quatre...
    Non, non, je ne me trompe pas... j'associe Jacqueline et Suzanne à ces félicitations car je sais qu'Elles méritent tout autant notre admiration pour leur courage ... eh oui ! être celle qui ne part pas... c'est pas tous les jours facile alors bravo à vous Deux .
    Pensées et bises (à vous quatre) du vignoble jurassien

    RépondreSupprimer
  3. salut les plamques j;ai vu la photo avec le cheval c,est celui qui a pris vos bagages difficile de le cache hein de plus en plus ambitieus on dirait qu;il vous tarde de terminer pour retrouver vos moities bon je suis encore fachee avec les accens toute la famille vous fait de gros bisous a demain pour la suite bon courage a tous les deux

    RépondreSupprimer
  4. Chantal et Jean-Pierre OUDET26 juin 2011 à 23:13

    Bravo, les gars : surtout avec la chaleur !
    Nous espérons pour vous un ciel couvert pour franchir le Tourmalet demain.
    Pour GVT : journée aéronautique : un franc succès. D'après le journal d'aujourd'hui, 4000 visiteurs. Aujourd'hui, les pilotes ont dû continuer à faire des baptêmes toute la journée tellement il y a eu de demandes ! Suzanne est passée nous rendre visite au club. On a plein de photos.

    RépondreSupprimer
  5. Si le beau temps permet de pédaler avec plaisir , la grosse chaleur est une forme....d'intempérie comme la grosse pluie froide et la neige. Je vous souhaite un bon mental ! Au fait , vos trois copains avaient bien apprécié la descente de.... vos montées !!

    RépondreSupprimer
  6. Famille LAURENT d'Alsace26 juin 2011 à 23:56

    J'ai fais ces cols lors d'une "étape du tour" qui allait de Pau à Loudenvielle et faisait 180 Kms. Il y avait de bonnes bananes au sommet du Tourmalet, j'en avais mangé trois!!Quelle fringale!!!
    Bon courage à vous.
    Mamy, on continue le petit cours d'informatique:
    -pour les accents, il y a une ligne de touches avec des chiffres et des lettres sur la même touche. tu peux faire des "é" et des "è" si tu appuies dessus. Lorsque les touches ont deux signes, pour obtenir le deuxième signe, tu appuies sur la touche qui a une flèche qui donne vers le haut et en même temps tu appuies sur la touche qui a le signe que tu veux!
    Exemple: tu vois en haut vers la gauche une touche qui a le "é" et le "2". Tu appuie dessus tu obtiens le "é". Si tu appuies dessue en appuyant sur la flèche en même temps tu obtiens le "2". voili voilou!!!!
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  7. Amis du jour : Bonjour.

    Donc, à priori aujourd'hui, le Tourmalet : fastoche. Sans oublier la crème bien sûr.

    Je n'ose pas vous dire ce que nous avons fait hier, j'ai peur d'être responsable d'une chute de l'un ou l'autre à se gondoler à la lecture de nos "exploits" : hier..... nous.... avons.... fait.....
    la Tram'ju à VTT : 46 km. Et voilà, j'en étais sûre, Antoine a fait un écart.
    Et quand je vous aurai dit que nous sommes restés collés à notre matelas cette nuit sans bouger et, que ce matin, nos jambes se rappellent à nous, je suis persuadée que vous ne pourrez plus repartir..... MOQUEURS !!!
    Cet après-midi je vais éliminer l'acide lactique en marchant avec Josette.

    Juste un petit commentaire : Jacqueline ne gagnerait-elle pas à communiquer avec vous comme le faisaient les indiens, par signaux de fumée, voire, tout simplement en prenant sa plus belle plume, parce que, ce n'est pas pour dire, mais je crois que je rencontre là quelqu'un d'encore plus "handicapé" de l'informatique que moi... Je suis très "paille dans les sabots" aux dires de mon mari (rejet total de la technologie : pas de lave-vaisselle, doit être la seule dans Pontarlier, même mon cuisiniste me l'a fait remarquer ; pas de micro-ondes, de sèche-linge, j'en passe.). Remarque Jacqueline, bienvenue au club, j'arrive à faire des choses en informatique auxquelles Philippe ne trouve aucune explication (cf. : "scratcher" sa poubelle, se demander ce que j'en ai fait, opération apparemment impossible...Non ce n'est pas la poubelle de son bureau,
    tes enfants t'expliqueront. Oua, c'est plus grave que je ne le pensais... :)
    J'arrête de monopoliser votre attention, vous avez assez perdu de temps à ricaner sur notre compte.

    Vous quitte sur cette pensée : "Il n'y a aucune raison de priver de son record un cycliste qui roule aux amphétamines alors qu'on publie sans sourciller les oeuvres d'un poète qui puise son inspiration dans les spiritueux"...

    Bises à vous et bon vent, mais pas celui qui nous colle à la route.

    Sylvie G.

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :