samedi 25 juin 2011

13ème étape : Ax les Thermes - abords de Bagnères de Luchon

Ce matin, nous ne pensions pas avancer autant. Notre objectif était de passer le col de Portet d'Aspet. Mais la forme est là et les conditions météo favorables aussi. Impossible alors de se laisser aller à musarder.


Nous avons donc franchi 135 km, avec un dénivelé assez musclé ... Ce qui nous permet d'être tout proches de Bagnères de Luchon.


Cet après midi, nous avons eu le grand plaisir de rencontrer Sylvie, nièce toulousaine d'Antoine, qui nous accompagne au restaurant ce soir.


A midi, nous avons terminé le saucisson que Marie-Noëlle nous avait donné à Eyguières en début de semaine. Il était encore nickel !


Lucien nous a donné des nouvelles des amis du Tour de l'Ain qui sont rentrés à Pontarlier ce soir. Bravo à eux et qu'ils profitent bien du couscous de fin de périple  !



6 commentaires:

  1. Yvette et Bernard BARBIER25 juin 2011 à 19:56

    Bravo,vous avancez drôlement vite!
    Normalement, la météo devrait rester favorable pour passer les Pyrénées!
    On "voyage" grâce à vous!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. vous,allez,aussi,vite,qu,un,bouc,qui,court,apres;les,c!!!!,dans,la,montagne,prenez,le,temps,les,barre,vous,donnent,le,bonjour,et,moi,je,vous,dis,bonne,nuit,bisous,

    RépondreSupprimer
  3. Famille LAURENT d'Alsace25 juin 2011 à 21:17

    Mamy, un petit truc pour laisser un espace entre deux mots: tu appuie sur la grande barre en bas du clavier!!!!!Sinon ,il y a des progrès.

    C'est marrant que les cyclistes rencontrent des franc-comtois presque tous les jours. On vit le parcours au fil des kilomètres et des rencontres.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. merci les alsaciens pour le conseil je suis plus a l,aise dans mon jardin que le cul sur une chaise!!!! sic papy et j louis sont invites au resto par sylvie elle a trouve de quoi dormir merci tout plein ma niece bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le couscous est avalé ! Le tour de l'Ain est terminé!Il est vrai que c'est un peu moins long que le tour de ....la France!Vous nous donnez toujours envie de repartir!Il est impossible d'oublier un tour de France.
    Je vous souhaite bien sincèrement le beau temps pour le Tourmalet car sous la pluie , dans le brouillard et des flocons de neige , ce n'est pas terrible!
    Bientôt le pays Basque, la fin des gros dénivelés,et vous voici sur du plat ! Mais le plat ....c'est bien mais....sans vent!!! Bon courage. Tout roule . Pas de soucis pour la sangle , Antoine , sois vigilant tout de même pour le vélo , car tu serais dans l'obligation de continuer...à pieds!

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Marie et Geneviève LAURENT26 juin 2011 à 19:07

    Salut petit frère,
    Je viens de découvrir ton périple vous êtes très courageux.
    Bonne chance à vous et bon courage . A bientôt.

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :