vendredi 24 juin 2011

12ème étape : Prades - Ax les Thermes

Ce soir au terme d'une étape de 107 km, nous sommes arrivés à Ax les Thermes, petite ville termale des Pyrénées Orientales. Cette journée fut assez  physique, puisque nous avons du escalader 2500 m de dénivelé avec un vent contraire dans l'ascension vers Mont-Louis, puis vers le col de Pailhères (2001 m).





Mais ce midi, nous avons vécu un moment très agréable, puisque comme prévu nous sommes passés à Mont Louis dans l'Hotel où travaille Gérald Pianet, le fils de  Robert, notre président. Sa patronne nous a offert le déjeuner qui nous a ravis. Gérald qui n'était pas de service est resté auprès de nous, ce qui nous a pemis de bavarder...


Hotel où travaille Gérald Pianet

Il manque le noeud  pap. ...



A 13 heures, nous avons du nous arracher à ce moment agréable, pour nous diriger vers Axes les Thermes que nous avons atteint en fin d'après-midi. Nous n'avons rencontré aucune difficulté pour trouver un hotel.

Côté machines, tout va bien. Parfois, Jean-Louis aimerait bien avoir deux dents de plus sur un pignon arrière. Ce qui faciliterait certaines ascensions ...!
Idem pour les hommes qui sont en pleine forme

Demain nous allons continuer d'avancer le plus loin possible. Les grosses difficultés pyrénéennes sont imminentes !

2 commentaires:

  1. Oh lala... comme ils filent les kilomètres... après de savants calculs (avec ma calculatrice tout de même !) j'en suis arrivée à la conclusion que, depuis votre départ, vous avez parcouru 1448kms !!! et là c'est pas l'épreuve du bac qui a été contestée... avec nos deux cyclos pontissalliens, c'est du vrai, du solide... enfin c'est l'addition de bien des efforts et de "petits bonheurs"... c'est ce que je vous souhaite. Si vous me donnez le diamètre de vos roues de vélo, je tenterai le calcul du nombre de tours de pédales... Bises à vous deux et à vos "chéries" et aux amis cyclos pontissalliens.

    RépondreSupprimer
  2. Pensée du jour : "cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets".

    C'est le week-end... Pour vous les jours se ressemblent, ô forçats de la pédale...

    Je souhaite que, côté incidents mécaniques, vous avez du répit (cf crevaisons). Je n'en reviens pas, le fameux "copain" auquel je faisais déjà allusion sur le blog du précédent Tour de France aurait encore sévi ? Il se serait débarrassé de ses dernières chambres à air toutes pourries ? J'espère qu'il n'est pas venu à votre rencontre jeudi dernier pour vous faire "profiter" de matériel soit disant à toute épreuve. Vigilance... (Sa prestation sur le BRJ 2007 va lui faire du profit, il se reconnaîtra encore).

    Chez nous le we s'annonce chaud, aujourd'hui déjà rien à voir avec les jours précédents. Mercredi, gros coup de vent, un arbre en travers de la route à Morre, le vendredi précédent 40 toitures endommagées à Dijon.
    J'espère que les copains qui ont effectué leur périple dans l'Ain n'auront pas eu de conditions trop mauvaises.

    Sur ces quelques nouvelles, je vous laisse à votre vélo de douleur, avant que vous ne regagniez votre lit du même nom...

    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :