mardi 28 juin 2011

16ème étape : Ste Marie du Campan - Mauléon

Ce soir nous éprouvons une réelle satisfaction ! D'abord d'avoir avalé 110 km avec les difficultés du jour : cols du Soulor, de l'Aubisque et enfin de Marie-Blanque ... puis d'en avoir terminé avec les Pyrénées qui représentent tout de même un gros "morceau". 


Ce matin nous avons pu démarrer à 6 h 50. A 8 h nous franchissions le Soulor ( 1474 m), à 10 h 30 nous étions au sommet de l'Aubisque ( 1709 m). Jusque là nous avions bénéficier d'un temps magnifique. 
Hélas ce fut de courte durée, car dès la descente de l'Aubisque vers Gourette, nous sommes entrés dans la brume, qui s'est rapidement transformée en crachin, puis en averses qui ne nous ont pas quittés jusqu'à Mauléon. 


Heureusement nous avons pu déjeuner dans un bar-restaurant dont la patronne a accepté que nous tirions le repas du sac. Sa fille, mécano dans l'Armée de l'air travaille sur la base de Luxeuil. L'aviation permet aussi de créer des liens ...


Tout continue à bien aller tant sur le plan physique (on se sent de mieux en mieux ...) que du moral (on a la frite !)


Demain, direction les Landes où nous espérons atteindre Sabres ce qui permettra de comptabiliser 140 km. La météo prévoit un temps pluvieux le matin et une amélioration l'après-midi.


Merci pour vos nombreux messages d'encouragements !