mardi 28 juin 2011

16ème étape : Ste Marie du Campan - Mauléon

Ce soir nous éprouvons une réelle satisfaction ! D'abord d'avoir avalé 110 km avec les difficultés du jour : cols du Soulor, de l'Aubisque et enfin de Marie-Blanque ... puis d'en avoir terminé avec les Pyrénées qui représentent tout de même un gros "morceau". 


Ce matin nous avons pu démarrer à 6 h 50. A 8 h nous franchissions le Soulor ( 1474 m), à 10 h 30 nous étions au sommet de l'Aubisque ( 1709 m). Jusque là nous avions bénéficier d'un temps magnifique. 
Hélas ce fut de courte durée, car dès la descente de l'Aubisque vers Gourette, nous sommes entrés dans la brume, qui s'est rapidement transformée en crachin, puis en averses qui ne nous ont pas quittés jusqu'à Mauléon. 


Heureusement nous avons pu déjeuner dans un bar-restaurant dont la patronne a accepté que nous tirions le repas du sac. Sa fille, mécano dans l'Armée de l'air travaille sur la base de Luxeuil. L'aviation permet aussi de créer des liens ...


Tout continue à bien aller tant sur le plan physique (on se sent de mieux en mieux ...) que du moral (on a la frite !)


Demain, direction les Landes où nous espérons atteindre Sabres ce qui permettra de comptabiliser 140 km. La météo prévoit un temps pluvieux le matin et une amélioration l'après-midi.


Merci pour vos nombreux messages d'encouragements !

7 commentaires:

  1. Amis du soir, bonsoir.

    A l'heure qu'il est vous devez dormir du sommeil du juste. Lentement (c'est relatif, vous avalez les kilomètres à une allure folle bande de goinfres), mais sûrement, vous progressez.

    Voici les Landes, du plat. Espérons que ce soit avec une température convenable.

    Ce matin suis partie pédaler à la fraîche, ne voulais pas affronter la touffeur de la veille. Bien m'en a pris. C'était pire qu'hier.

    Non, non, vous ne me ferez pas dire le nombre de kilomètres effectués. Marre de me faire moquer.... :)

    Côté collations, vous ne vous laissez pas abattre. Heureusement, il faut bien quelques satisfactions. Vous pouvez vous le permettre, avec les calories dépensées jusqu'à présent. Votre ligne s'affine de jour en jour. Si effectivement vous gagnez un maillot, ce ne sera pas celui à "poids".

    Après le Tour de France, vous devriez partir sur le Paris-Pékin, vue votre frite. D'autant que, le penseur du 21e siècle Jacques Séguéla, a dit : "Si, passé 60 ans tu n'as pas effectué le Paris-Pékin, t'as raté ta vie"....


    A bientôt de vous lire, infatigables cyclistes. Portez-vous bien.

    Brève de comptoir : "Sévérité accrue dans le cyclisme : un cycliste sera désormais un type qui devra aller pisser avant d'aller à la selle".....

    RépondreSupprimer
  2. Allez, n'économisons pas les "bravos" et les encouragements car ils sont plus que mérités. Demain, vos "coups de pédale" seront récompensés puisque vous devriez voir LA MER... peut-être envisagez-vous de vous baignez et, ainsi, d'être massé par les vagues de l'Atlantique... après tous ces cols pyrénéens, celà me semble necessaire !!! Plein de beaux moments à vous, grosses et tendres pensées pour vos femmes et à tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Les voisins Baverel (pas très sportifs, eux) sont E-PA-TES , E-BA-HIS par vos exploits ! Nous vous envoyons tous nos encouragements pour la suite du périple et assurons Antoine que nous soutenons Jacqueline qui "souffre" avec vous !!! Mais , elle aussi , elle a le moral !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir!
    Belle journée en effet.Les toutes grosses bosses sont passées.Le rythme est trouvé.Les journées se succèdent avec un certain automatisme et chaque matin vous repartez avec....plaisir ! Il n'y a qu'un Tour de France à vélo(avec les sacoches) pour connaitre cette forme de bien être!Et c'est pour cela que certains(es) en accomplissent plusieurs!Et même plus de 20 !!!
    Avoir la possibilité de le réaliser une fois est beaucoup de bonheur et une grande chance.Profitez au mieux de ce bonheur très particulier.
    Suivre votre périple pourrait bien donner des idées de départ à d'autres...mais bon , faut quand même être capable de pédaler par tous les temps , la touffeur en particulier car si notre Sylvie G se lançait dans l'aventure , on ne serait pas prêt de la revoir.Elle ne pédale qu'à la fraîche!!!
    Va falloir que le club organise une formation pour apprendre à pédaler dans la touffeur!!!!!
    Bonne route. Pensez à ne pas vous baigner avec ...vos montures. Ce n'est pas recommandé !

    RépondreSupprimer
  5. Je rentre du gala de gym,Juliette vous fait de gros bisous ,ma parole vous avezavalé,toute,lapoudre blanche ,ce jour!!!les Tirole,sont,de tout coeur,avec vous,je suis soulagée de voir les pyrénée dans votre dos,encore bravo et bisous de la nuit,à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. Salut,les garçons,il fait gris ,mais dans le coeur,C,est le SOLEIL de vous voir HEUREUX,un conseil,enlevez vos casques,pour vous baigner,on peut vous prendre pour des bouées!!!mon,s,despyrénées,s,est envolé,voir plus haut bon pedalage pour ce jour,à ce soir

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Antoine,

    Jacqueline m'a donné votre blog et depuis je suis tous les jours votre périple.
    Chapeau bas, vous avez vaincu les Alpes et les Pyrénées, deux gros plats de résistance. Vous allez pouvoir savourer le dessert.
    Bonne route
    Gilbert B.M.

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :