mercredi 29 juin 2011

17ème étape : Mauléon (Pyrénées atlantiques) - Sabres (Landes)

Depuis 18 h nous sommes à 9 km de Sabres (Landes), petite bourgade située à une quarantaine de kilomètres au sud de Saint Synphorien. C'est là, en pleine nature,  que nous avons trouvé un gite à un prix abordable. Le seul hôtel de Sabres était un trois étoiles à plus de 80 € ! 


Ce matin, à 7 h 30, sous la pluie, nous avons quitté Mauléon .  La première partie du parcours comportant une succession interminable de "Montagnes Russes", nous n'avons pas avancé aussi vite que nous l'aurions souhaité ... 
Puis tout s'est aplani et, aidés par une route sèche, l'allure s'est accélérée malgré un vent contraire (On constate qu'il n'y a pas ici que des vents dominants de S/O ...).


Une pédale du vélo de Jean-Louis a perdu le bouchon d'axe et a du jeu. Il nous faudra règler cela demain en cours de route.


Les hommes sont au top !


Demain jeudi, alors que les prévisions météo semblent bonnes, nous aimerions atteindre Libourne (Gironde) que nous situons à environ 150 km d'ici. Nous serons alors à la latitude de Bordeaux.


A demain soir !

5 commentaires:

  1. Bonjour les amis,
    bravo pour le parcours accompli depuis notre rencontre de Millas. Nous constatons que le moral est toujours excellent. C'est le principal. Nous espérons que la pluie et surtout le vent, en façade atlantique, vous laisseront tranquilles. Continuez d'appliquer le dicton catalan: "Sempre en daban" (toujours de l'avant...).
    Amitiés. Nadine et Pierre SIRE

    RépondreSupprimer
  2. Ce soir je fais la liste des "mercis" et "bravos" à distribuer :
    - Antoine et Jean-louis pour leur courage, leurs forces physiques et mentales...
    - Jacqueline et Suzanne pour leur courage, leur amnégation et leur discrétion malgré le role capitale qu'Elles jouent !
    - au Rédacteur en Chef de ce blog pour sa maitrise de l'outil informatique, pour le temps consacré à nous transmettre toutes les infos et photos.
    - au club cyclo de Pontarlier qui permet à certains de ses membres de réaliser de telles performances puiqu'avant de partir pour un tour de France, il aura fallu en donner des coups de pédales... et ça commence par les sortie club (coucou à Toutes celles et tous ceux que je n'ai pas oublié).
    Bonne continuation à Tous et à bientôt pour la suite...
    Bises à Jacqueline, Antoine, Suzanne et Jean-Louis.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les maillons.

    Une fois de plus j'arrive et vous pioncez... Oui et bien moi, je n'ai pas que du vélo à faire, MOI.... D'abord.

    Quand je pense que ce sont les machines qui donnent des signes de faiblesse... De quel bois êtes-vous faits ?

    Heureusement que vous n'avez pas eu à supporter les averses dont nous avons été gratifiés aujourd'hui ni la grêle qui s'est abattue dans les Ardennes.

    Je ne vais pas papoter plus longtemps, au risque de vous réveiller. Si la journée est bif-bof demain ça va ENCORE être de ma faute.

    Gros dodo à vous. Ne finissez-vous pas par pédaler également dans votre lit ??

    Allez, une petite pour la route :"Comment appelle-t'on le périnée chez les femmes" ? Ne faites pas non plus nuit blanche pour trouver. Jean-Louis, je te balance la réponse par sms, c'est du 4e degré... :) Au moins.

    Allez, buena notte.

    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir !
    Vous n'avez donc pas choisi l'option avec passage du bac (peur de ne pas réussir ??) pour Royan.Avez vous eu peur de "prendre la mer"
    La longueur de vos étapes va maintenant s'allonger: jamais moins de 150 km par jour , je pense. Attention tout de même à ne pas vous emballer !!!
    Chacun, dans sa chaumière , est épaté par votre cheminement mais il faut dire qu'à partir du moment où l'on s'élance sur un Tour de France, on roule, on aime rouler, on attrape la maladie du roulage qui guérit, subitement,en arrivant .....à Pontarlier. Enfin , presque guéri car on s'en remet pas totalement!!
    Je vous souhaite donc de rester malade encore quelque jours!
    Bonne nuit les amis!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien les petits gars pas besoin,de char à voile vous allez aussi vite CHAPEAU ou,plustot CASQUE Sylvie je,n,ose pas mèttre,des bètises je suis la femme ,du,petit,qui pédale,revenons à nos héros,allez à demain bonne nuit,les lecteurs et les pédaleurs

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :