jeudi 30 juin 2011

18ème étape : Sabres - Marcenet (Gironde)

Aujourd'hui nos compteurs affichent 150 km. Nous sommes à Marcenais (Gironde) à une vingtaine de kilomètres au nord de Libourne. Nous avons pu y dénicher un gite sympa tenu par un producteur de vin de Bordeaux. Bien sur nous avons commencé par déguster un super rosé à l'apéro !


Ce matin nous avons quitté Sabres à 7 h 45. Il faisait frais. Nous avions un léger vent contraire. Les paysages des Landes étaient calmes et l'ambiance reposante. Nous avons même vu un superbe chevreuil !
Puis, sous un chaud soleil avec un vent toujours contraire et renforcé, ce furent les vignobles de grands renoms : St Emilion, Pomerol ... Hélas la pratique assidue des dégustations n'est pas trop faite pour nous ...


En cours de parcours, Jean-Louis a pu changer ses pédales. Sa machine est donc à nouveau en ordre.


Côté hommes, la forme est toujours au même niveau, c'est à dire excellente.


Demain nous prenons un cap Nord-Ouest pour passer à l'Est de Royan que nous éviterons et nous nous rapprocherons le plus possible de Aigrefeuille en Charente Maritime.


Bonne soirée à vous tous qui êtes si nombreux à nous suivre ! (note de la rédaction : en moyenne 250 à 300 chaque jour !)








14 commentaires:

  1. La lecture du récit de la journée : Un rendez-vous que je ne ratte pas, c'est, un peu, comme si nous voyagions par procuration... toutefois les molets n'ont sûrement pas la même sensation que les votres....... Je ne me lasse pas de vous redire tous mes encouragements et toute mon admiration.
    Jacqueline et Suzanne, plus vos hommes font de kilomètres, moins il en reste à faire... voilà une vérité de La Palice... mais bon !!! c'est bon pour le moral de la garder dans un p'tit coin de sa tête !
    Bonne fin de semaine à nos deux "tour-de-Franciste" ... à Jacqueline, Suzanne et aux lecteurs de ce blog.
    A tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Yvette et Bernard BARBIER30 juin 2011 à 21:54

    Le vin de Bordeaux est excellent pour la santé, c'est bien connu (recommandé par notre toubib!) mais il faudrait voir à ne pas en abuser!
    Vous avez toujours la forme et vous nous faites honte: dire qu'on se plaint quand on a 25km dans les guibolles!
    Amitiés à vous deux et à vos fidèles supportrices.
    Yvette et Bernard

    RépondreSupprimer
  3. pour,Liliane,crois-tu qu;ils vont charger,un tonneau ,sure la remorque,ils,n,ont pas de tandem et surtout pas de femmes pour pédaler!!!Quel souvenir;bon maintenant,je parle aux écolos du tour de la FRANCE,les,DOYON vous soutiennent,je,rassure la population,je ne trouve pas le temps long,les compères vous avalez les distançes style TGV fini le bavardage car vous dormez avec des impatiençes dans les jambes;bonne nuit à demain

    RépondreSupprimer
  4. Corinne et Dominique Hanot30 juin 2011 à 22:43

    Je ne suis pas sûre que Suzanne se décide à vous envoyer un petit mot. Elle est décidemment en bizbille avec l'informatique. Mais ça ne l'empêche pas de bien penser à vous.
    Faudra suivre le cap et ne pas tourner en rond dans les vignobles. Je ne sais pas ce qu'il y aura dans les gourdes demain ! après, il y aura le digestif... bientôt Cognac !

    RépondreSupprimer
  5. Jacqueline... non, non c'est pas possible pour charger le tonneau... et comme tu le fais remarquer très judicieusement : on est pas là pour pédaler alors c'est sûr... c'est mission impossible ! Pour les lecteurs du blog je dois dire que c'est une séquence souvenir qui a ... 25 ans (n'est-ce pas jacqueline, je ne me trompe pas ???) entre Nous et on a des photos comme preuve !!!
    Avec émotion... je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Salut t'à vous oh Rois de la pédale (n'y voyez là aucune allusion mal placée).

    Comme d'hab. j'arrive à pas d'heure. Après en avoir terminé avec mes obligations suis partie sur Facebook papoter avec mes filles qui sont en Californie : Alix en stage pour 10 semaines et Marie.... qui est là-bas pour la supporter moralement. Je ne voulais pas me retirer sans avoir fait un crochet par votre blog. Comme l'an dernier je me régale à suivre votre périple, à dévorer vos commentaires ainsi que ceux de vos supporters-trices, et ils sont nombreux.

    Vous rendez-vous compte que vous avez bouclé votre 18e jour ? Manifestement pas puisque les km avalés, que dis-je, dévorés voracement ne semblent pas affecter votre forme insolente.

    Je vais me retirer sur la pointe des pieds. Que la nuit vous soit douce. Quoi de prévu demain ? Un peu de vélo, pour changer ?

    Bises à vous sans oublier vos épouses (comme lors de la naissance d'un enfant, on prend des nouvelles de la mère, du bébé, point du géniteur).

    Vous laisse méditer cette pensée : "La différence entre la Formule 1 et le Cyclisme c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysenterie, mais jamais on ne gagnera le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes". Quoique vous seriez encore bien capables d'être l'exception qui confirmerait la règle. :)

    RépondreSupprimer
  7. Et bein voilà , 150 km ce jour , c'est bien ce que je pensais ! ILS en étaient capables ! Connaissant la monture d'Antoine , je savais qu' elle pouvait les faire! Et sans chauffer! Pas de soucis Antoine , tu peux encore appuyer sur les pédales,les 180 ne lui font pas peur mais commande des pâtes la veille , les formules 1 , ça consomment !!Les pilotes sont mis à rude épreuve , surtout par vent contraire !
    Attention , pas de casse moteur , ménagez les pilotes, il faut arriver....à Pontus

    RépondreSupprimer
  8. Chapeau les rois de la pédale !!! bon courage à vous deux et bonne balade !!!
    Isabelle Putet-Converset

    RépondreSupprimer
  9. Oui tu as raison Isabelle chapeau!! ANTOINE vous nous manquez!! courage il ne reste que 200O et quelques poussiere de km!! hihihi une bagatelle pour vous hein!!hihihi
    bisous a vous deux de nous tous
    Brigitte Converset

    RépondreSupprimer
  10. Bon je crois que g fait ma blonde encore!! Déjà poussières ya une faute et je pense que c'est plus 3000km que 2000km qu'il reste non?
    PTDR
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  11. La famille Saillard Dommartin1 juillet 2011 à 11:27

    le bonjour de toute la famille Saillard, et de Jacquote. Corinne a eu son diplôme, c'est un grand ouf, on compte sur vous pour ramener du bordeaux dans les sacoches pour arroser tout ça! Bon courage pour la suite, on se tient au courant. Bisous à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  12. bon courage a vous deux
    reine

    RépondreSupprimer
  13. bourgeois Camille1 juillet 2011 à 14:09

    C'est mon premier commentaire sur l'aventure d'Antoine et de Jean-louis.
    Je les suis !!! depuis le début (merci internet et Lucien ) et je constate avec
    étonnement qu'à mi-parcours, ils sont en pleine forme, toujours aussi vaillants et sans jamais aucune plainte ???
    J'en déduis que c'est"fastoche"....et je vais sérieusement penser d'y aller
    moi même.....( on peut toujours rêver )
    Mon plus gros problème avant ce départ, c'est ds quel SENS faut- il partir ?
    Bon courage et amitiés à vous deux

    RépondreSupprimer
  14. bravo Antoine quel courage !! mais cela ne m'étonne pas !! trop contente de pouvoir suivre ton tour de france !internet a du bon
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :