vendredi 1 juillet 2011

19ème étape : Marcenais (Gironde) - Rochefort (Charente Maritime)

Ce matin, comme hier, départ à 7 h45. L'air est frais et dynamisant. Les hommes sont reposés. La journée sera bonne ...
Un peu de nostalgie tout de même en quittant ce gite accueillant où nous avons trouvé une bonne table, du bon vin, un  lit douillet et surtout beaucoup de chaleur humaine.


Puis nous avons avalé les kilomètres en profitant d'une journée ensoleillée sans être caniculaire.
Ce soir, après avoir roulé sur 139 km, nous faisons étape à quelques kilomètres au nord de Rochefort, en Charente Maritime. L'océan atlantique est tout proche. Fort Boyard aussi.
En somme une journée banale et agréable.


Un détail important tout de même : nous avons franchi la moitié des 5000 km de notre périple. Et sans doute les 2/3 des grosses difficultés géographiques. 


Demain, même stratégie qu'aujourd'hui : franchir les maximum de km en visant Talmont St Hilaire, ville contrôle.


Notes du rédacteur : demain, nos amis devraient croiser les professionnels du Tour de France. Qui aura la priorité ? Ne pensez-vous pas, comme moi, que celle-ci revient de droit à à Jean-Louis et Antoine ?



6 commentaires:

  1. Bonjour ou bonsoir... c'est selon !!! Pas de soucis pour ce compte-rendu tardif... tout le monde a bien le droit de se rendre à la Côte Saint André et rentrer à 21h30... même un bloggeur d'autant plus que notre bloggeur nous permet de vivre de beaux moments par procuration.

    Antoine et Jean-Louis vous avez un point commun avec Fort Bayard... vous aussi vous êtes en quelque sorte deux "passe-partout" enfin passe partout le long des frontières (quelles soient maritimes ou terrestres). Au fait, avez-vous des journées de pause au programme ?

    Je ne me lasse pas de vous encourager, de vous dire bravo et de préciser que je pense beaucoup, beaucoup à "vos petites femmes". Des grosses bises à Elles d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. youpi'je suis la première'àvous lire c'est une
    promenade de santé!!maintenant ,vous n,en bavez
    plus,mais vous nous faites baver avec vos soirées étapes.Pour fort boyard ,passez vite votre chemin,avec votre bronzage paysan vous risquez,de faire une épreuve de plus;non mais ;Suzanne est venue vers moi c,a,m, pour regarder le blog,demain elle va rouler avec le club,elle veut garder la forme pour son chéri!!!TONY,tu auras moins de chance!!non mais vous avez vu ,l,heure bonne nuit,à demain

    RépondreSupprimer
  3. Je sais, c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit je suis oiseau de nuit soit je tombe de mon plumard le matin. C'est l'apanage des "vieux", ça n'a plus de sommeil....

    Ne vais pas m'attarder, je vais chercher des piles pour ma souris, à force de lire et relire vos performances, va me falloir une bougie pour la faire fonctionner.

    Aussi, Père Fouras et Passe-Temps, vous souhaite un bon week-end :), ensoleillé, empli de belles images. Bises. A bientôt. On pense toujours à s'oindre de crème solaire....

    Pensée du matin : "Le vélo, en faire, c'est facile mais, dès que ça monte, on voudrait bien en descendre"....

    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. mais oui méssieurs !! vous êtes meilleurs que ces méssieurs du tour de françe !!vous n'êtes pas des professionels mais vous êtes beaucoups plus revalisants !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Famille LAURENT d'Alsace2 juillet 2011 à 15:13

    Bonjour aux bloggeurs.

    Petite info en direct. A 14h00, ce samedi,les Cyclistes de "NOTRE" tour de France sont bloqués du côté de Talmont Saint Hilaire par les pros du Tour! Ils regardent passer la caravane puis les coureurs. Ils doivent pointer à Talmont. Ils avaient pris une heure d'avance mais au final, ils doivent ralentir leur progression.
    Tout va bien pour eux. Ils espèrent encore faire des rencontres familiales et amicales sur la côte ouest.

    RépondreSupprimer
  6. Salut les amis!
    Si vous rejoignez Talmont Saint Hilaire , ce soir , pour le pointage , je vous signale qu'il vous restera à partir de cette ville 2566 km de route ! (selon mes notes!)
    Un détail pour des costauds.
    Ne vous avisez pas à prendre la tangente , l'US Métro contrôle les carnets de route ! On vous connait : costauds mais pas truands !!!

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :