jeudi 14 juillet 2011

32ème étape : Valenciennes - Signy l'Abbaye (Ardennes) 142 km

D'abord un immense MERCI à la famille Bonnet pour son accueil si chaleureux ! Cette soirée fut un vrai ressourcement après ce long périple d'hier.


Ce soir, au terme d'une étape de 142 km, nous faisons étape à Signy l'Abbaye, petite localité située à 25 km au nord de Reims et à 10 km au sud de Charleville-Mézieres. 


Signy l'abbaye
Ce matin, nous avons quitté la famille Bonnet à 8 h 15. Pour nous faciliter la sortie de Valenciennes,  les voisins d'Antoine (Soeur de David Bonnet) qui étaient venus nous rejoindre hier soir, nous ont ouvert le chemin. Ce qui nous a fait gagner un temps précieux.


Puis nous avons roulé toute la matinée sous un ciel couvert et menaçant qui a fini par nous déverser des averses glaciales par intermittence jusqu'à l'arrivée. Cette météo peu propice au pique-nique nous a incités à déjeuner dans un restaurant. 


Vers 16 heures, nous avons fait un petit détour pour saluer d'autres amis à Antoine, la famille Heidoker, qui nous a offert un délicieux goûter. Bon, nous savons que certains vont penser, voire pire encore dire que nous faisons la tournée des popotes, et que, et que... Mais quelle raison serait suffisamment forte pour nous conduire à renoncer à ces grands moments d'amitié ?


Ce soir aucun problème pour trouver notre hôtel dont le repérage avait été assuré hier soir sur l'Internet par Anne-Claude.


Demain matin, nous prendrons notre petit déjeuner à 7 h 30 pour un départ vers 8 heures et direction Verdun, peut-être Pont à Mousson.


A ce stade, nous avons la quasi certitude que nous arriverons à Pontarlier lundi.

3 commentaires:

  1. C' est vraiment extra ce blog. Quand j'étais sur le tour je ne me rendais pas compte de l'intéret de ce lien avec les copains. Ce soir vous êtes en Champagne Ardennes puis Alsace et FC. Profitez bien des derniers tours de roue, JL et R vous diront peut-être que je ne souhaitais pas rentrer si vite...On sera contents de votre réussité mais je sais que la nostalgie va vous accompagner encore quelques jours. Nous avons avec vous fait un truc extra qui va rester dans nos mémoires . Bonne route pour revenir en Franche Comté qui reste la plus belle des régions que nous avons tr

    RépondreSupprimer
  2. Yves parle de nostalgie.A mon avis , Jean-Louis et Antoine garderont longtemps la nostalgie de leur voyage. Aucun cyclo , normalement constitué !!!, ne peut oublier totalement ces heures de selle , ces paysages , ce ruban de goudron qui défile , la cadence régulière du pédalage , le bruit si particulier des dérailleurs(avant et arrière !)lors des changements de vitesse , les interrogations sur la route à suivre , carte en mains , ect. La liste est longue.
    Nous n'avons plus qu'à espérer que d'autres prendront le relais...ou repartiront pour un tour!
    En attendant , nous voici occupés lundi: tous et toutes à vos vélos pour accueillir nos baroudeurs.
    Il y a 32 jours , c'était le départ !!!
    Savourez cette fin de parcours...et restez vigilants !

    RépondreSupprimer
  3. UN GRAND MERCI AUX BONNET pour le gîte et le couvert donnés à nos cyclos de la grande boucle.DE plus ils n'ont pas échappé à la tarte au maroilles(ouf,cette fois je l'ai bien écrit),oui, pour des gourmands comme eux ,une tarte au maroilles à 4 heures de l'après-midi ça ne leur fait pas peur.MERCI aux gens de la thièrache,berceau du maroilles.ALLEZ encore quelques coups de pédales et vous serrez dans nos bras!!!hum:?bisous de la nuit à demain.ps: nous avons bu la bouteille de chateauneuf du pape 1991 à votre santé de fer.

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :