dimanche 17 juillet 2011

35ème étape : Altenheim - Saint-Louis (Haut-Rhin) 155 km

On approche ! Ce soir nous voilà au formule 1 de Saint-Louis, donc à une trentaine de kilomètres de la Franche-Comté et ça sent l'avoine !


Saint-Louis




Ce matin en quittant Altenheim avec François-Xavier, il pleuvotait et il faisait très frais. Mais nous avons bien avancé grâce en particulier à François-Xavier qui connaît parfaitement les routes de cette région, ce qui nous a fait économiser pas mal de temps.


Vers midi, après avoir parcouru 60 km, nous avons déjeuné à Célestat dans un local chauffé et avec le repas que Bénédicte, l'épouse à François-Xavier, nous avait préparé et acheminé ! Merci à tous deux pour cette aide précieuse et le grand bonheur qu'ils nous ont procuré hier soir !


Puis, sous une pluie intense,  nous avons repris nos montures, toujours accompagnés par François-Xavier qui nous a laissé  dans notre élan à Neuf-Brisach soit au km 90, après que Jean-Louis ait du changer une chambre à air et un pneu suite à une crevaison radicale provoquée par du verre brisé.


Heureusement la pluie s'est calmée dans l'après-midi et nous avons pu terminer l'étape avec un peu moins de difficultés.


Demain sera, vous vous en doutez, un jour particulier, celui de notre arrivée vers ceux qui nous sont chers, mais aussi celui qui marque la fin de notre belle aventure. Des sentiments partagés donc ... mais nous n'en sommes pas encore là !


Nous savons que quelques amis cyclos pontissaliens vont venir à notre rencontre pour nous accompagner sur une partie de l'étape. Cette attention nous touche beaucoup et nous les remercions par avance.


Nous vous disons donc à demain, chez nous !




Note du rédacteur :
Selon mes estimations, Jean-Louis et Antoine devraient atteindre Pontarlier dans le créneau horaire 16 h 30 - 17 h. Une estimation plus fine sera faite en début d'après-midi. Nous la communiquerons à Jacqueline.


Si vous êtes disponibles, venez nous rejoindre devant le Syndicat d'Initiative de Pontarlier. Ce serait sympa d'être nombreux à les féliciter et à leur dire toute notre admiration pour cet exploit hors du commun.


Vous pourrez ensuite venir partager le pot de l'amitié au local du Club Cyclotourisme Pontissalien qui est situé au stade Paul Robbe, juste à côté du parking du tennis où vous pourrez vous garer.


Nous vous attendons nombreux !


A demain.
Lucien



10 commentaires:

  1. Christine Mélières17 juillet 2011 à 21:37

    Bonsoir les champions. Voilà c'est le dernier commentaire que nous pouvons vous faire et il ne sera pas très original. Encore bravo pour votre courage et votre exploit qui nous a fait nous aussi découvrir la France. Nous vous souhaitons une très belle dernière étape demain et un bon repos les prochains jours. Nous ne pourrons malheureusement pas être sur place pour vous accueillir car je travaille mais le coeur y sera. Nous nous connecterons encore demain soir peut-être y aura-t-il des photos de votre arrivée .Encore toutes nos félicitations pour ce beau challenge.

    RépondreSupprimer
  2. DEMAIN,je ne pourrai aller à votre rencontre car je serai au fourneau pour gâter tout ce petit monde qui viendra applaudir nos finalistes de ce merveilleux périple en attendant profitez bien de votre dernière nuit en tête à tête merci! aux ALSACIENS d'avoir pris soin de nos héros(demi dieu dans la mythologie grècque) enfin on n'ira pas jusque là!! connaissant leur modestie!! pour demain ce n'est pas l'adage (mariage pluvieux ect¨;mais retour pluvieux,arrivage HEUREUX bisous de la nuit ,à demain

    RépondreSupprimer
  3. Demain, pour votre arrivée à Pontarlier, je ne serai pas près de vous et pourtant si !!! très proche par la pensée.
    Profitez bien de ces beaux instants et belle fête d'arrivée à vous Tous et pensées particulières pour Jacqueline.
    De tout coeur avec mes amies et amis cyclotouristes pontissaliens et bises à tous.

    En conclusion, cette citation de Platon :
    "La victoire sur soi est la plus grande des victoires."

    RépondreSupprimer
  4. C'est la fin du film !
    Votre périple a fait rêver plus d'une personne. Fera-t-il des émules? A l'école primaire , beaucoup d'entre nous ont dessiné , à la main , le contour de la France. L'avoir dessiné à coups de pédales est un honneur et reste exceptionnel.
    J'ai "refait" le tour avec vous !
    Il y aura de l'émotion demain.
    A demain sur la route , du côté de Maîche !

    RépondreSupprimer
  5. Yvette et Bernard BARBIER18 juillet 2011 à 08:25

    La belle aventure se termine! Encore merci de nous avoir fait partager ces moments inoubliables. La France est belle vue à hauteur de guidon!
    Félicitations aux épouses patientes et attentionnées et au rédacteur du blog toujours ponctuel!
    Amitiés des Fertanais.

    RépondreSupprimer
  6. Jacqueline Laurent18 juillet 2011 à 12:02

    J'ai fait un vrai faux poême pour nos héros
    Ils en rêvaient,ils l'ont fait.
    Par tous les temps!!
    JEAN-LOUIS et sa remorque,ANTOINE et ses sacoches.
    Ils se sont arrêtés chez les potes de l'hexagone.
    Ils ont pris de belles photos et surmonté les cols.
    Les kilomètres abattus le soir venu dans le formule un ,le manoir ou chez l'habitant.
    C'était: Allo allo Lucien...
    Pour nous, c'était bien assis devant l'ordi, nous attendions avec impatience l'écrit!!
    Un grand merci à Lucien, qui tous les soirs était condamné à rentrer à l'heure pour pianoter sur son clavier.
    Afin de nous faire rêver et par la pensée, pédaler avec ces bargeots du VELO!!!
    Maintenant, nous sommes tout chose voir même du vague à l'âme car ils sont là!!!!!
    Accompagnés des gens du cyclo, de l'aérodrome, du chant.Pour encore quelques instants les voisins, les copins, les copines et tous ceux qui vous ont suivi sur l'ordi...
    Voila c'est fini!!!
    BRAVO A NOS 2 CYCLOS!!!
    Et à ceux qui vous ont précédés!!!

    MERCI à tout le monde d'être là!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. En principe vous n'allez pas tarder à arriver. Fin du voyage et de nos fantaisies épistolaires.
    Vous ressentez certainement un peu de vague à l'âme à la perspective de regagner vos pénates, même si celle de retrouver vos épouses vous réjouit. Il en est de même pour nous, pas de retrouver vos épouses, mais de quitter notre blog et nos conversations en décalé.
    Comme l'an dernier, je suis bif-bof à l'idée de cesser ces échanges et ce d'autant plus que je ne pourrai pas aller à votre rencontre ni trinquer à votre exploit. Le COEUR y est cependant. Nous sommes d'autant plus près de vous que le temps ces jours est semblable à celui qui règne dans le Doubs (nous avons eu connaissance d'un adage typique à la région : "en Juillet, tu peux garder ton kway")).

    BRAVO encore à vous, en attendant de partager vos souvenirs vous embrassons bien fort ainsi que vos épouses.

    "Le vélo est un curieux véhicule, son passager est son moteur".

    Un dernier pour la route : "Le vélo est un jeu d'enfant qui dure longtemps". Sacrés gamins.

    Philippe et Sylvie.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo, .........
    Bravo nos cyclos, ces héros et bravo à la Poétesse.
    Je pense fort à vous et je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. ET VOILA C'EST BIENTÔT LA FIN!!!!
    bravo messieurs quelle belle leçon de courage!!et quelle belle réfèrence pour cette jeunesse d'aujourdhui d'avoir une passion aussi grande qu'est la votre!!je remerçie aussi luçien qui graçe a lui, nous avons pu vous suivre tous les jours dans votre périple sur le blog(quelle belle invention cet internet)!!!j'aurais bien aimé être la pour vous acceuillir ,car je pense qu'il y aura pas mal d'émotions !encore une foi MESSIEURS BRAVO!!

    RépondreSupprimer
  10. Roland d'AMANCEY18 juillet 2011 à 20:55

    Roland a dit
    quand je t'ai vu sur ton vélo à AMANCEY quelques jours avant ton départ pour ce tour de France, tu avais déjà 3000km dans les jambes.36 jours plus tard; 8000 km!!!! et pas un jour de repos. on t'attend dimanche chez Valérie pour nous raconter. on va s'ennuyer sans votre aventure sur le blog. Merci à ceux qui nous ont fait partager cet exploit en direct

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :