dimanche 3 juillet 2011

21ème étape : Saint-Gilles Croix de Vie - Questembert (Morbihan)

Ce soir nous dormirons en Bretagne ! Après 163 km de montagnes russes avalés dans la journée, c'est en effet à Questembert, à 20 km à l'est de Vannes, que nous avons trouvé, avec beaucoup de peine, le gite que nous cherchions.  Un établissement tip-top où nous devrions passer une super nuit.

Le beau temps nous a accompagnés toute la journée. Vers midi nous avons franchi le pont de Saint Nazaire qui est impressionnant particulièrement en raison des rafales de vent qui y règnent semble-t-il fréquemment. Nous étions heureux de pouvoir le passer aujourd'hui car demain il sera barré pour cause de Tour de France avec lequel nous faisons un chassé-croisé. 

Le Pont de Saint Nazaire derrière nous, nous avons trouvé un petit coin pour casser la croûte.

Cet après-midi le vent était travers légèrement défavorable. Mais ça n'a pas trop gêné notre progression.

Demain nous allons de nouveau chercher à aller le plus loin possible en profitant de la météo favorable du moment. Nous ferons tout pour profiter des magnifiques paysages bretons.

Côté hommes, toujours le beau fixe !

A demain soir 

5 commentaires:

  1. Famille LAURENT d'Alsace3 juillet 2011 à 21:54

    Salut!
    Alors..? Ils ont les chapeaux ronds les bretons? Et leurs roues de vélo, elles sont rondes aussi? et leur galettes, elles sont encore rondes? Apparament, vous avez tourné en rond pour trouver où dormir. Moi, je crois que tout est fait pour ça là-bas. Vivement la Normandie, ils seront moins vache avec vous!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de vous savoir en Bretagne. Vous êtes... époustouflants ! Donc "ma Normandie" s'approche à grands pas, heu non c'est pas la bonne formule puisque "marcher" c'est pas se que vous faites le plus !
    Je la refais : Donc "ma Normandie s'approche à grands tours de pédales (pédales au pluriel : vous en avez deux par vélo : n'est-ce-pas ?) oui mais ça va pas non plus : les tours de pédales sont toujours les mêmes, il y en pas de petits et de grands tours de pédales... alors comment dire ?
    A tire d'ailes ? C'est pas ça non plus, bien sûre que vous êtes de "droles d'oiseaux" mais tout de même...
    Alors comme le temps passé sur vos vélos doit être conséquent, je vous donne se petit travail intellectuel : "Quel est la formule la plus judicieuse pour expliquer que vous êtes à deux pas de la Normandie, mais en vélo ?"
    Demain j'appelle Jacqueline pour voir si une halte(étape) dans le sud Manche est envisageable ?
    Mille bravos, mille encouragements et des bises à Jacqueline et à son Hhomme, à Suzanne et à son Homme.
    Nota : Le "Petit Laurent Alsacien" ça fait déja 25 ans que tu sais comment sont les routes Normandes... Ton Père trouvera des bosses et des vaches... mais pas seulement !!! souvenir souvenir... Bises à Toi et ta "Petite Famille"

    RépondreSupprimer
  3. Malou et Michel Hanot3 juillet 2011 à 22:14

    Bravo les jeunes! On est impressionnés par votre parcours et vos performances.
    On vous attend en Lorraine au col du Hérapel (J-Louis doit connaître)
    Bon courage pour la suite.
    Amitiés
    Malou et Michel

    RépondreSupprimer
  4. crotte,mon message,a disparu,je ne pédale pas au bord de l'océan,mais je râme sur l,ordi bon encore,ce jour,. belle carte postale.l'iode vous donne du peps,vous avez fait mieux en kils que les pros.demain nous allons voir d'autres jets à l'aérodrome ,allez ,joyeuse nuit!!!à demain pour la suite du roman,bisous de juju et moi même

    RépondreSupprimer
  5. 163 km. Une bonne journée ! Le pont de Saint Nazaire vous a impressionné , suis pas étonné. Il semble interminable et les cyclistes n'ont pas trop leur place sur cet ouvrage ! Autant dire que l'on serait presque inquiet ! Et bien content d'arriver .....entier à l"autre bout !
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :