mercredi 15 juin 2011

3ème étape : La Léchère (Savoie) - Valloire (Hautes Alpes)



Pour visualiser l'étape, cliquez ici


Une nouvelle fois nous avons du modérer nos ambitions et nous arrêter ce soir à Valloire juste après avoir franchi le col du télégraphe. 


Ce matin, l'ascension du col de la Madeleine s'est bien passée mais à un rythme auquel nous n'étions pas encore habitués. Nous commençons à réaliser qu'il faut tenir compte des bagages ... La montagne nous apprivoise !


Ce midi, à Saint Jean de Maurienne, nous avons pu déguster un gros plat de spaghettis chez une nièce à Antoine. 


L'oeil de Jean-Louis va mieux grâce à des applications de collyre prescrites hier par un pharmacien  (le médecin n'a pas voulu trouver le temps d'une consultation).


Demain nous partirons donc de Valloire pour gravir immédiatement le Galibier. Puis nous tenterons de passer l'Izoard. Mais peut-être serons nous contraints, comme aujourd'hui, de réduire nos ambitions. Si tel est le cas, nous devrions pouvoir trouver un hébergement sur les pentes du col.


Le moral reste au beau fixe pour tous les deux !











4 commentaires:

  1. Valoire, le Galibier puis ce n'est plus que du bonheur pendant un long moment. Passez le col de l'Izoard pour dormir ensuite à Guillestre, comme ça vous serez juste en bas de Vars. Si vous voulez continuer, attaquez Vars, avant le sommet il y a plein de possibilités d'hébergement Si le corps vous en dit continuez à descendre pour atteindre Jausier et le pied de la bonette. . Bon courage, je vous envie vraiment...et vous souhaite un grand beau temps, vous êtes sur les plus beaux paysages du voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Le Galibier, Izoard, Le lautaret...vous nous faites déjà penser au Tour de France des Pros ..enfin pardon pour les "Pros" car vous n'avez rien à leur envier ! Même si vous allez un peu moins vite que prévu vous l'aurez fait VOUS !!! et nous ne pouvons que vous en féliciter et vous encourager encore, chapeau bas à vous deux. j'espère que vous profitez un peu du paysage magnifique que vous devez avoir sous vos yeux en permanence ! Bon courage à vous deux.
    Famille Mélières et LAURENT Jean-Marie

    RépondreSupprimer
  3. Problèmes de publication du commentaire. On vous en a déjà écrit trois...aucun ne s'est inscrit ! Avons vu Lucien ce matin pour lui en parler.
    Pas sympa, le toubib...Nous espérons que l'oeil ( de lynx) de TGV est réparé et que vous avez trouvé le bon rythme de grimpe avec les bagages !
    Chantal et Jean-Pierre OUDET

    RépondreSupprimer
  4. Youpi ! Ca a marché...Bien compliqué, parfois, l'informatique mais c'est avec des problèmes que l'on apprend !
    Bon courage à tous les deux. Chantal et Jean-Pierre OUDET

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :