dimanche 19 juin 2011

7ème étape : Col de Turini - Vence

En fait hier soir nous n’avons pu atteindre Peïra-Cava car  nous avions sous-estimé la longueur du col de Turini ( 1100 m de dénivelé). Nous avons donc passé la nuit dans un hôtel situé sur les pentes du col.

Ce soir après avoir parcouru 108 km avec une superbe météo, nous voici à Vence.

Les grosses difficultés alpestres sont derrière nous. Finalement ça s’est bien passé. Certes, nous avons été contraints de revoir un peu nos ambitions, particulièrement en début de semaine, mais cela ne devrait pas modifier significativement notre plan de marche.

Ce matin, Jean-Louis a crevé 2 fois. La première avec un silex et la seconde pour cause de rustine mal collée. Résolution prise : on utilisera uniquement des chambres neuves !

Le problème oculaire de Jean-Louis est totalement résolu. Tant physiquement que moralement c’est la pleine forme pour nous deux !

Demain nous chercherons à atteindre Châteaudouble, voire Draguignan (Var) soit environ 110 km.



3 commentaires:

  1. Bonsoir les amis !
    Donc en pleine forme pour parcourir le Sud. C'est important , mais plus vous avancerez , plus vous serez en forme ! Et plus vous aurez envie de pédaler!
    A Vence,il y avait deux jeunes vélocistes qui avaient nettoyé nos chaînes.Elles faisaient des noeuds!Les vôtres sont encore propres!!!Vous verrez ça dans le Nord ou les Ardennes.
    Bon vent(dans le dos)!
    Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  2. Chantal et Jean-Pierre OUDET19 juin 2011 à 23:35

    Bonne idée, les chambres neuves, mais des solides qui ne viennent pas de Chine autrement, une rustine collée comme il faut( hum !) sera aussi efficace.
    Question nourriture, pas de steaks hachés venant de chez Lidl de la marque Country...Ils rendent très malades !Ceci au cas où vous ne seriez pas au courant de l'actualité.
    Nous sommes heureux pour vous que vous soyez enfin au soleil pour un bon moment et avec un moral au beau fixe aussi !

    Quant à la prise de retard..."Qui veut voyager loin ménage sa monture!" c'est la sagesse même d'appliquer cela !
    A demain pour la suite du feuilleton.
    Chantal et Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. salutations de guillestre. demain col de vars et bonette. on va jusqu a Menton. bonne continuation, Nano

    RépondreSupprimer

Laissez vote commentaire ici :