jeudi 29 septembre 2011

Les remerciements d'Antoine

Merci à Jacquotte qui ne me comprend et me supporte depuis 43 ans, aux enfants François-Xavier, Bénédicte, Camille, Valentin, Emmanuel et Juliette.

Merci à Lucien (blog), Marie-Noëlle (pique-nique).

Merci à Philippe Legrand (Axa) mon sponsor.

Merci à tous les cyclos pour leurs encouragements à l’aller et au retour.

Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés sur le blog.

Merci à tous ceux qui nous ont accueillis durant le voyage : Nadine, Pierre, Gérald, Jean-Louis et Marie-Thé, les amis de Jean-Louis à Cancale, la famille Trouillot à Vannes, ma nièce Sylvie, Anne Claude et David à Valenciennes, la famille Eidocker à Hirson, la famille Laurent à Altheneim.

Merci au Club Cyclo, aux voisins, aux amis, aux inconnus pour leur ovation à l’arrivée.

Un merci particulier à Jean-Louis Michaud pour le prêt de sa randonneuse, des accessoires et les conseils en tout genre.

Une pensée particulière pour Jannick qui nous a quittés le jour de la fête des pères, victime d’une maladie qui a eu raison de lui rapidement.

Enfin, merci à Jean-Louis Grandvalet,  mon compagnon de route.  C’est « à cause de lui », comme il dit, que j’ai pu faire ce périple que je garderai très longtemps dans mes souvenirs.

Toutefois, je ne suis pas d’accord avec lui quand il dit que la solution idéale pour cette aventure serait d’être accompagné par un camping-car. Cela enlèverait sans doute beaucoup d’authenticité à cette aventure. Car notre périple fut un vrai tour de la France avec les sacoches. Ce fut également l’occasion de réaliser de belles rencontres que nous n’aurions peut-être pas faites si nous avions été accompagnés.
Donc, vous l’avez compris, pour moi le camping-car, c’est niet …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vote commentaire ici :